Expédition punitive à Pontarlier: trois hommes mis en examen

Publié le 30/05/2013 - 20:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

Suite à une dispute avec sa belle-sœur, en février 2013 à Pontarlier, un jeune homme de 25 ans avait été blessé à coups de couteau par des individus missionnés par la dame. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce jeudi 30 mai 2013.

PUBLICITÉ

Depuis février 2013, trois hommes soupçonnés de s’être rendus au domicile d’un pontissalien de 25 ans et de l’avoir roué de coups, avant de lui asséner trois coups de couteau, étaient activement recherchés par la police judiciaire de Besançon.

Le tort de la victime ?  S’être disputée avec sa belle-sœur. Mécontente, cette jeune femme de 29 ans avait appelé des connaissances pour « donner une leçon » à son beau-frère. Restée dans le secteur, elle avait été interpellée, mise en examen et incarcérée les jours suivants.

Une analyse minutieuse de la téléphonie

Ses complices s’étaient en revanche évaporés. Après une analyse minutieuse de la téléphonie, les enquêteurs, qui agissaient sous commission rogatoire, ont réussi à identifier et interpeller à Dijon trois hommes âgés de 25 à 40 ans. Ils sont tous connus de la justice pour des faits divers et le plus âgé a déjà été condamné à une quinzaine de reprises, dont plusieurs fois pour violences.

Le trio a été présenté devant un juge d’instruction de Besançon et mis en examen pour violences aggravées par la possession d’une arme, la préméditation et le fait d’avoir agit en réunion. Le juge des libertés et de la détention a ensuite prononcé leur placement en détention provisoire, sur demande du substitut Arnaud Grécourt.

 

Deux femmes ont également été entendues dans le cadre de cette enquête, mais  rien n’a été retenu à leur encontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Feu de balcon à Besançon

Feu de balcon à Besançon

15 sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 14 juillet 2019 peu après 22h pour un incendie sur un balcon situé au 2e étage d'un immeuble au 61, rue de Chalezeule à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
ciel dégagé
le 16/07 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
41 %

Sondage