Fermeture annuelle de la Citadelle de Besançon

Publié le 30/12/2011 - 10:42
Mis à jour le 31/12/2011 - 09:14

La Citadelle va fermer du 1erjanvier 2012 au vendredi 13 janvier. Ce samedi sera le dernier jour d’ouverture. Réouverture le samedi 14 janvier 2012. 

A noter d'ores et déjà, le concert exceptionnel du Ny Malagasy Orkestra le dimanche 15 janvier. Ce rendez-vous est le troisième volet d'un projet qui croise musique et sensibilisation à la préservation des espèces et du milieu de l’île de Madagascar, en lien avec les actions de conservation du Muséum de Besançon.

Le Ny Malagasy Orkestra est le témoignage vivant de la richesse des différentes traditions de l’île, revisitée par de grands interprètes et créateurs d’aujourd’hui au sein d’une seule formation. Sur scène, une dizaine de musiciens autour de Justin Vali, fondateur de l'orchestre.

Le concert sera précédé d'une présentation de la dernière mission du Muséum à Madagascar par Mélanie Berthet, vétérinaire.

Dimanche 15 janvier : 14 h 30, présentation de la mission Madagascar suivie du concert (durée 1 h 15), chapelle Saint-Etienne

Gratuit pour les détenteurs d'un billet d'entrée Citadelle et les abonnés Citadelle

Réservation conseillée, nombre de place limité 03 81 87 83 33. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 22/01 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
75 %