La piscine La Fayette fermée ce dimanche 6 mars

Publié le 05/03/2022 - 08:51
Mis à jour le 06/03/2022 - 09:52

Rappel • La piscine La Fayette de Besançon sera exceptionnellement fermée ce dimanche 6 mars 2022 en raison d’une opération de maintenance impérative et de dernière minute. Réouverture prévue lundi à midi.

 © Roman
© Roman

La Ville de Besançon informe ce samedi que la piscine devra être fermée dimanche 6 mars 2022 toute la journée en raison d'une vérification technique indispensable de dernière minute obligeant de vider une partie de l'eau du bassin.

"Les équipes techniques et les services des sports ont tout fait pour réaliser cette opération uniquement durant la nuit, mais les opérations pour vider en partie et remplir à nouveau le bassin prendront plus de temps" explique la Ville de Besançon.

La piscine rouvrira aux heures habituelles ce lundi 7 mars 2022 à 12h.

Loisirs

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.93C°
légère pluie
le 18/10 à 17h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %

Sondage