Mauvaise passe
En proie à des difficultés économiques, 27 salariés employés par la marque à Besançon pourraient voir leur poste supprimé au sein des deux pôles service après-vente et logistique qui occupent actuellement une quarantaine de salariés.L
Publié le 03/09/2014 - 11:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36
Selon une information France Bleu Besançon, le site Festina qui emploie 75 salariés pourrait voir sa logisitique et son service après-vente se restructurer avec des délocalisations vers l’Espagne.
Mauvaise passe
En proie à des difficultés économiques, 27 salariés employés par la marque à Besançon pourraient voir leur poste supprimé au sein des deux pôles service après-vente et logistique qui occupent actuellement une quarantaine de salariés.L
Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.
Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon.
Une cérémonie de restitution des initiatives lauréates de l’appel à projets "Mixité et numérique" lancé au printemps 2024 pour favoriser la féminisation dans le secteur du numérique s’est tenue ce 31 octobre 2025 au tiers-lieu jeunesse à Besançon.
La Cour des comptes a insisté lundi 3 novembre 2025 sur la fragilité du projet de budget de la Sécu, examiné à partir de mardi en séance plénière à l'Assemblée nationale, qui a pour ambition de réduire le déficit à 17,5 milliards d'euros.
Du 6 au 9 novembre 2025, le Salon du Made in France (MIF Expo) revient à Paris Porte de Versailles. Véritable vitrine du “Fabriqué en France” et temps fort de la consommation responsable, il accueillera plus de 100 000 visiteurs venus découvrir les savoir-faire et innovations des territoires. Parmi les exposants du village de l’Artisanat figureront 16 représentants régionaux représenteront la diversité des métiers et des territoires de Bourgogne-Franche-Comté.
PUBLI-INFO • Choisir un logement neuf, c'est opter pour la tranquillité, la sécurité et la durabilité. Que ce soit pour y habiter ou pour investir, cette décision s'accompagne de nombreux avantages tangibles. Voici les 12 principaux atouts que vous devez connaître.
Quoi de 9 ? • Avant de vous plonger dans les animations proposées pour les 10 ans des Passages pasteur, un petit brin d’histoire… Ce centre commercial situé en plein centre-ville remonte à une initiative de la ville de Besançon lancée en 1998. Les passages ont ouvert leurs portes en 2015 et, aujourd’hui, dix ans plus tard, vous êtes invité(e)s à son anniversaire.
Trêve hivernale, heures creuses et pneus hiver… Voici ce qui change ce 1er novembre 2025.
Je suis allée découvrir le restaurant d’application du CFA Hilaire de Chardonnet, à Besançon. Mais d’abord, qu’est-ce qu’un restaurant d’application ? Il s’agit d’un restaurant pédagogique, où le service et la cuisine sont assurés par des apprentis, encadrés par leurs professeurs. L’objectif : leur permettre d’apprendre leur futur métier dans des conditions réelles.
En concertation avec les commerçants, la Ville de Besançon a annoncé le maintien des marchés de Besançon pour les prochains jours fériés de novembre 2025.
Spécialisé dans le détatouage et l’épilation laser, l’entreprise CtrlZ a ouvert en septembre dernier un nouveau centre rue Clément Marot à Besançon.
Comme chaque année, les deux soeurs du salon de thé Marotte et Charlie, situé place Victor Hugo à Besançon, attendent Halloween avec impatience. Cette année, leur décoration et nouvelles gourmandises rendent hommage à trois autres soeurs bien connues de l’univers Disney. Plusieurs biscuits à l’effigie des soeurs Sanderson du film Hocus Pocus sont ainsi à déguster jusqu’à la fin de la semaine où plusieurs événements viendront clôturer la saison halloweenesque !
L’entrepreneur et créateur de contenus Mikaël Demenge a annoncé sur ses réseaux sociaux lundi 28 octobre 2025 un nouvel engagement solidaire en faveur des enfants porteurs de fentes faciales, en partenariat avec la start-up bisontine Ennoïa et le service de chirurgie maxillo-faciale et plastique de l’hôpital Necker-Enfants Malades.
France Travail annonce ce mercredi 28 octobre 2025 que le nombre de demandeurs d’emploi en Bourgogne Franche-Comté augmente de 0,9 % sur le troisième trimestre de l’année pour la catégorie A et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.
Publiez gratuitement vos actualités et événements