Fêtes de fin d'année : le bilan des contrôles de la DDCSPP

Publié le 31/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 31/01/2013 - 11:00

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) a effectué des contrôles, sur l’ensemble du département du Doubs, sur les produits les plus largement consommés durant les fêtes, ainsi que sur des établissements d’accueil collectif des mineurs alors en congés. Bilan.

sécurité alimentaire

PUBLICITÉ

Les services de la DDSCPP se sont particulièrement attachés à vérifier le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité des produits, ainsi que la loyauté des publicités. Ils ont veillé notamment :

  • au respect des réglementations (notamment quant aux publicités et offres promotionnelles) ;
  • à la bonne et exacte information sur les produits et services ;
  • à la conformité des produits alimentaires ou non alimentaires.

96 contrôles réalisés :

  • 91 contrôles dans des établissements dans les secteurs alimentaire (restaurants, grande distribution, producteurs fermiers et volaillers, marchés de Noël) et non alimentaire (jouets, produits électriques et produits festifs). Ces contrôles ont entraîné l’établissement de 5 procès verbaux pour non conformités graves et 4 mesures de police administrative.
  • 5 contrôles dans des établissements d’accueil collectif de mineurs où des anomalies mineures ont fait l’objet de 5 rappels à la réglementation en vigueur.

Les contrôles de sécurité alimentaire se sont poursuivis au début du mois de janvier 2013. Des manquements ont été principalement observés dans le secteur de la restauration et de la distribution en matière d’hygiène et de gestion des invendus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.24
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1011.81 hPa
Humidité
75 %

Sondage