Fêtes de fin d'année : le bilan des contrôles de la DDCSPP

Publié le 31/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 31/01/2013 - 11:00

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) a effectué des contrôles, sur l’ensemble du département du Doubs, sur les produits les plus largement consommés durant les fêtes, ainsi que sur des établissements d’accueil collectif des mineurs alors en congés. Bilan.

sécurité alimentaire

Les services de la DDSCPP se sont particulièrement attachés à vérifier le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité des produits, ainsi que la loyauté des publicités. Ils ont veillé notamment :

  • au respect des réglementations (notamment quant aux publicités et offres promotionnelles) ;
  • à la bonne et exacte information sur les produits et services ;
  • à la conformité des produits alimentaires ou non alimentaires.

96 contrôles réalisés :

  • 91 contrôles dans des établissements dans les secteurs alimentaire (restaurants, grande distribution, producteurs fermiers et volaillers, marchés de Noël) et non alimentaire (jouets, produits électriques et produits festifs). Ces contrôles ont entraîné l’établissement de 5 procès verbaux pour non conformités graves et 4 mesures de police administrative.
  • 5 contrôles dans des établissements d’accueil collectif de mineurs où des anomalies mineures ont fait l’objet de 5 rappels à la réglementation en vigueur.

Les contrôles de sécurité alimentaire se sont poursuivis au début du mois de janvier 2013. Des manquements ont été principalement observés dans le secteur de la restauration et de la distribution en matière d’hygiène et de gestion des invendus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
couvert
le 06/07 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %