Fêtes de fin d'année : le bilan des contrôles de la DDCSPP

Publié le 31/01/2013 - 10:55
Mis à jour le 31/01/2013 - 11:00

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) a effectué des contrôles, sur l’ensemble du département du Doubs, sur les produits les plus largement consommés durant les fêtes, ainsi que sur des établissements d’accueil collectif des mineurs alors en congés. Bilan.

sécurité alimentaire

PUBLICITÉ

Les services de la DDSCPP se sont particulièrement attachés à vérifier le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité des produits, ainsi que la loyauté des publicités. Ils ont veillé notamment :

  • au respect des réglementations (notamment quant aux publicités et offres promotionnelles) ;
  • à la bonne et exacte information sur les produits et services ;
  • à la conformité des produits alimentaires ou non alimentaires.

96 contrôles réalisés :

  • 91 contrôles dans des établissements dans les secteurs alimentaire (restaurants, grande distribution, producteurs fermiers et volaillers, marchés de Noël) et non alimentaire (jouets, produits électriques et produits festifs). Ces contrôles ont entraîné l’établissement de 5 procès verbaux pour non conformités graves et 4 mesures de police administrative.
  • 5 contrôles dans des établissements d’accueil collectif de mineurs où des anomalies mineures ont fait l’objet de 5 rappels à la réglementation en vigueur.

Les contrôles de sécurité alimentaire se sont poursuivis au début du mois de janvier 2013. Des manquements ont été principalement observés dans le secteur de la restauration et de la distribution en matière d’hygiène et de gestion des invendus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sorties festives : un quart des habitants de Bourgogne Franche-Comté ont déjà conduit sous l’emprise d’alcool

#BienRentrer • À la veille des fêtes de fin d'années, les associations Prévention Routière et Assurance Prévention relancent une opération de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant et en profitent pour révéler les résultats d’une enquête régionale du nouvel observatoire des risques routiers et de la mobilité. En Bourgogne Franche-Comté, l'alcool au volant est à l'origine de 30 % de la mortalité routière.

Les internes en médecine en grève illimitée à partir du 10 décembre 2019 : deux manifestations à Besançon

Le syndicat national des internes en médecine lance un préavis de grève nationale à partir de mardi 10 décembre 2019 pour une durée illimitée. Une manifestation est prévue à Besançon à 14 heures le 10 décembre ainsi que le 13 décembre pour le "Black Friday des internes". Une mobilisation importante est attendue.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage