Fin de saison pour Thibaut Pinot

Publié le 03/09/2016 - 08:48
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:48

Le cycliste franc-comtois (FDJ) a annoncé cette semaine qu’il mettait un terme à sa saison 2016 en raison d’un virus.

 ©
©

cyclisme

"Depuis mon abandon du Tour de France, une fatigue persistante due à un virus m'a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition", a expliqué le grimpeur franc-comtois qui n'a plus couru depuis le Tour et son arrêt à la date du 15 juillet, au matin de la 13e étape (contre-la-montre de l'Ardèche).

Le champion de France du contre-la-montre avait renoncé dans la foulée à sa sélection pour les JO de Rio (course en ligne et chrono).

"En accord avec mon équipe, je préfère mettre un terme à ma saison 2016 et j'en profite pour me ressourcer un maximum", a ajouté le coureur de la Haute-Saône en se disant "déjà motivé pour préparer au mieux la saison prochaine qui s'annonce excitante".

Agé de 26 ans, Thibaut Pinot a réussi l'une de ses meilleures saisons jusqu'au Tour de France.

Quatrième du Tour du Pays Basque et deuxième du Tour de Romandie, dont il a gagné le contre-la-montre, il a enlevé l'étape-reine du Dauphiné, ainsi que le Critérium international.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.76
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %