Fin de saison pour Thibaut Pinot

Publié le 03/09/2016 - 08:48
Mis à jour le 03/09/2016 - 08:48

Le cycliste franc-comtois (FDJ) a annoncé cette semaine qu'il mettait un terme à sa saison 2016 en raison d'un virus.

thibaut_pinot.jpg
Thibaut Pinot remporte le 29 tour du Gévaudan © fdj

cyclisme

PUBLICITÉ

« Depuis mon abandon du Tour de France, une fatigue persistante due à un virus m’a retardé dans la préparation du dernier mois de compétition », a expliqué le grimpeur franc-comtois qui n’a plus couru depuis le Tour et son arrêt à la date du 15 juillet, au matin de la 13e étape (contre-la-montre de l’Ardèche).

Le champion de France du contre-la-montre avait renoncé dans la foulée à sa sélection pour les JO de Rio (course en ligne et chrono).

« En accord avec mon équipe, je préfère mettre un terme à ma saison 2016 et j’en profite pour me ressourcer un maximum », a ajouté le coureur de la Haute-Saône en se disant « déjà motivé pour préparer au mieux la saison prochaine qui s’annonce excitante ».

Agé de 26 ans, Thibaut Pinot a réussi l’une de ses meilleures saisons jusqu’au Tour de France.

Quatrième du Tour du Pays Basque et deuxième du Tour de Romandie, dont il a gagné le contre-la-montre, il a enlevé l’étape-reine du Dauphiné, ainsi que le Critérium international.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.56
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage