FlixBus convertit vos points au bac en bons d'achat !

Publié le 05/07/2018 - 11:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:26

La société de transport FlixBus récompense les admis au bac en Bourgogne Franche-Comté en convertissant en euros les points au-dessus de la moyenne (un 11 de moyenne = 1 euro). Dans la région, c’est presque 30 000 candidats qui pourraient potentiellement recevoir ces bons d’achat…

 © Micha Spa
© Micha Spa

L'offre vise à convertir en euros les moyennes générales supérieures à 10/20. Elle suit deux principes :

  • Plus la moyenne est élevée, plus la valeur du bon d'achat augmente
  • L'arrondi se fait au supérieur (ex : 7,2 points au-dessus de la moyenne = 8€)

Les bons d'achat permettent de réserver depuis l’application smartphone de FlixBus des trajets sur l’ensemble du réseau FlixBus (28 pays et plus de 1 700 destinations).

Ces trajets devront être effectués durant tout le mois de septembre, "afin que les lauréats puissent profiter des derniers moments avant de s’engager dans un nouveau cycle d’étude ou de formation."

Comment obtenir et utiliser son bon d'achat

Il suffit de consulter le site dédié et/ou suivre les 4 étapes suivantes :

1. Obtenir son bac avec une moyenne générale supérieure à 10,00 sur 20 ;

2. Envoyer une copie de son relevé de notes mentionnant l’académie de rattachement à l’adresse mail jaimonbac@flixbus.fr ;

3. Recevoir le bon d’achat d’une valeur correspondant à la moyenne obtenue ;

4. Choisir sa destination en utilisant son bon d’achat sur l’application smartphone de FlixBus pour un trajet entre le 1er et le 30 septembre 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le réseau de l’opérateur SFR affecté par une panne

Le réseau de SFR fait face à un "incident" technique, a confirmé lundi 16 juin 2025 l'opérateur téléphonique à l'AFP, alors que de nombreux abonnés ont fait part sur les réseaux sociaux de leur difficulté à se connecter à internet ou à passer des appels.

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Redécouverte historique : la montre Bréguet du Colonel Frédéric Curie aux enchères le 1er juillet 2025

Une pièce exceptionnelle d’horlogerie sera mise en vente aux enchères le 1er juillet 2025 par la commissaire-priseur Astrid Guillon, en partenariat avec la maison Aguttes. Il s’agit d’une montre Bréguet en or jaune, équipée d’un quantième et d’un affichage des phases de lune, ayant appartenu au Colonel Frédéric Curie, figure illustre mais oubliée de la Résistance française et pionnier du secours héliporté.

L214 lance “Le Sauvetage du siècle” à Besançon : une fresque participative pour sensibiliser à la cause animale le 14 juin

L'association de défense des animaux L214 lance sa nouvelle campagne nationale intitulée "Le Sauvetage du siècle", avec une mobilisation symbolique organisée simultanément dans 36 villes de France, dont Besançon, samedi 14 juin 2025. Objectif : interpeller les citoyens, les élus et les acteurs de l’agroalimentaire sur l’urgence de réduire de moitié, d’ici 2030, le nombre d’animaux tués pour l’alimentation.

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
partiellement nuageux
le 16/06 à 18h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
61 %