Foot : Strasbourg retrouve la Ligue 2

Publié le 28/05/2016 - 08:15
Mis à jour le 28/05/2016 - 08:15

Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2 après son match nul 0-0 à Belfort, vendredi lors de la 33e et avant-dernière journée de National. Les Alsaciens, qui caracolent en tête du championnat depuis de longs mois, possèdent six points d’avance sur le quatrième Marseille Consolat, alors qu’il ne reste qu’un seul match à disputer et donc 3 points en jeu.

 ©
©

"Cela n'a pas été notre meilleur match de la saison. Compte-tenu de l'enjeu pour les deux équipes (Belfort assurait également son maintien avec un match nul, ndlr), c'était difficile de se libérer. On attendait cette montée depuis plusieurs semaines. Elle ne me semble pas imméritée", a expliqué l'entraîneur Jacky Duguépéroux à l'issue du match. En fin de contrat, il a refusé d'en dire plus sur son avenir. "Je sais simplement que nous avons décrassage samedi matin, puis un match à préparer pour finir la saison en beauté. Ce soir, je ne peux pas vous dire qui sera l'entraîneur du Racing l'an prochain."

Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) va donc retrouver le professionnalisme cet été, cinq ans après la liquidation judiciaire qui avait entraîné la relégation du club en CFA2 (5e niveau) en 2011. Après deux montées consécutives pour rejoindre le National, le retour dans l'antichambre de l'élite n'aura pas été facile à conquérir pour les Strasbourgeois.

Relégué sportivement en CFA mais finalement repêché en 2014, le RCSA avait ensuite raté la montée d'un point l'année dernière. La troisième saison en National aura donc été la bonne pour la formation dirigée par Jacky Duguépéroux et présidée par l'ancien international Marc Keller.

 "Le Racing est de retour"

"C'est une grande émotion ce soir. J'ai envie de la résumer en disant que le Racing est de retour", a souligné le président Marc Keller. "Nous nous sommes battus depuis cinq ans pour retrouver ce monde professionnel et je dois avouer que nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, notamment avec notre incroyable public. Ce soir encore, il était plus de 2.000 à Belfort. Un grand chantier s'ouvre devant nous", a-t-il ajouté. Administrativement et financièrement on sera prêts, mais j'en reparlerai plus tard. Pour l'instant, je profite et savoure le moment", a-t-il conclu.

Info +

Le club alsacien, qui n'avait plus joué en L2 depuis la saison 2009-2010 à l'issue de laquelle il avait été relégué en National, espère retrouver rapidement la Ligue 1 qu'il a quittée au printemps 2008. Strasbourg possède à son palmarès un titre de champion de France (1979), trois Coupes de France (1951, 1966, 2001) et deux Coupes de la Ligue (1997 et 2005).

Vainqueur de la Coupe Intertoto en 1995, le Racing a également atteint les quarts de finale de la Coupe des clubs champions (C1) en 1980 et de la Coupe des villes de foire (C3) en 1965.

(AFP)

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.59
légère pluie
le 14/05 à 12h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
77 %

Sondage