Foot : Strasbourg retrouve la Ligue 2

Publié le 28/05/2016 - 08:15
Mis à jour le 28/05/2016 - 08:15

Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2 après son match nul 0-0 à Belfort, vendredi lors de la 33e et avant-dernière journée de National. Les Alsaciens, qui caracolent en tête du championnat depuis de longs mois, possèdent six points d’avance sur le quatrième Marseille Consolat, alors qu’il ne reste qu’un seul match à disputer et donc 3 points en jeu.

 ©
©

"Cela n'a pas été notre meilleur match de la saison. Compte-tenu de l'enjeu pour les deux équipes (Belfort assurait également son maintien avec un match nul, ndlr), c'était difficile de se libérer. On attendait cette montée depuis plusieurs semaines. Elle ne me semble pas imméritée", a expliqué l'entraîneur Jacky Duguépéroux à l'issue du match. En fin de contrat, il a refusé d'en dire plus sur son avenir. "Je sais simplement que nous avons décrassage samedi matin, puis un match à préparer pour finir la saison en beauté. Ce soir, je ne peux pas vous dire qui sera l'entraîneur du Racing l'an prochain."

Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) va donc retrouver le professionnalisme cet été, cinq ans après la liquidation judiciaire qui avait entraîné la relégation du club en CFA2 (5e niveau) en 2011. Après deux montées consécutives pour rejoindre le National, le retour dans l'antichambre de l'élite n'aura pas été facile à conquérir pour les Strasbourgeois.

Relégué sportivement en CFA mais finalement repêché en 2014, le RCSA avait ensuite raté la montée d'un point l'année dernière. La troisième saison en National aura donc été la bonne pour la formation dirigée par Jacky Duguépéroux et présidée par l'ancien international Marc Keller.

 "Le Racing est de retour"

"C'est une grande émotion ce soir. J'ai envie de la résumer en disant que le Racing est de retour", a souligné le président Marc Keller. "Nous nous sommes battus depuis cinq ans pour retrouver ce monde professionnel et je dois avouer que nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, notamment avec notre incroyable public. Ce soir encore, il était plus de 2.000 à Belfort. Un grand chantier s'ouvre devant nous", a-t-il ajouté. Administrativement et financièrement on sera prêts, mais j'en reparlerai plus tard. Pour l'instant, je profite et savoure le moment", a-t-il conclu.

Info +

Le club alsacien, qui n'avait plus joué en L2 depuis la saison 2009-2010 à l'issue de laquelle il avait été relégué en National, espère retrouver rapidement la Ligue 1 qu'il a quittée au printemps 2008. Strasbourg possède à son palmarès un titre de champion de France (1979), trois Coupes de France (1951, 1966, 2001) et deux Coupes de la Ligue (1997 et 2005).

Vainqueur de la Coupe Intertoto en 1995, le Racing a également atteint les quarts de finale de la Coupe des clubs champions (C1) en 1980 et de la Coupe des villes de foire (C3) en 1965.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.49
légère pluie
le 27/10 à 00h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %