Football : le BRC rétrogradé en CFA2

Publié le 03/07/2009 - 13:07
Mis à jour le 03/07/2009 - 13:07

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) vient de rejeter l’appel du BRC qui est par conséquent relégué en CFA 2. Vincent Diaz, le président du club a vivement réagit dans un communiqué paru sur le site du club. Le BRC devait, à la lumière de ses résultats sportifs, accéder en national 1.

 ©
©
Le communiqué de du président : « Je viens de prendre connaissance de la décision prise par la commission d’appel de la DNCG. Je ne comprends pas cette décision alors que nous avons présenté une situation nette excédentaire au 30 juin, avec tous les documents attestés par le Maire de Besançon, et les versements des partenaires privés sur le compte bancaire (relevés et attestations à l’appui).

Cette décision est donc incompréhensible, injustifiée et scandaleuse. Pour moi, cette commission d’appel est une république bananière qui justifie ses propres erreurs et sa propre légèreté par des réactions d’autoritarisme dignes d’un régime d’un autre monde.

Je n’avais pas souhaité, jusqu’à présent, porter le débat sur ce terrain-là, mais les professionnels de la DNCG devront répondre des diligences qu’ils avaient mises en œuvre concernant les clubs de Valence et de Sète et qui avaient à l’époque empêché Besançon de se maintenir ou d’accéder en National.

Il est clair aujourd’hui que le sportif ne m’intéresse plus et que je pose le débat sur un autre terrain.

Cette décision montre à l’évidence également que les clubs français, y compris amateurs, ne sont pas à égalité avec leurs homologues européens ».

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.06
légère pluie
le 10/06 à 15h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %

Sondage