Football : le BRC rétrogradé en CFA2

Publié le 03/07/2009 - 13:07
Mis à jour le 03/07/2009 - 13:07

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) vient de rejeter l’appel du BRC qui est par conséquent relégué en CFA 2. Vincent Diaz, le président du club a vivement réagit dans un communiqué paru sur le site du club. Le BRC devait, à la lumière de ses résultats sportifs, accéder en national 1.

1246619899.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Le communiqué de du président : « Je viens de prendre connaissance de la décision prise par la commission d’appel de la DNCG. Je ne comprends pas cette décision alors que nous avons présenté une situation nette excédentaire au 30 juin, avec tous les documents attestés par le Maire de Besançon, et les versements des partenaires privés sur le compte bancaire (relevés et attestations à l’appui).

Cette décision est donc incompréhensible, injustifiée et scandaleuse. Pour moi, cette commission d’appel est une république bananière qui justifie ses propres erreurs et sa propre légèreté par des réactions d’autoritarisme dignes d’un régime d’un autre monde.

Je n’avais pas souhaité, jusqu’à présent, porter le débat sur ce terrain-là, mais les professionnels de la DNCG devront répondre des diligences qu’ils avaient mises en œuvre concernant les clubs de Valence et de Sète et qui avaient à l’époque empêché Besançon de se maintenir ou d’accéder en National.

Il est clair aujourd’hui que le sportif ne m’intéresse plus et que je pose le débat sur un autre terrain.

Cette décision montre à l’évidence également que les clubs français, y compris amateurs, ne sont pas à égalité avec leurs homologues européens ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014.17 hPa
Humidité
97 %

Sondage