Football : Sochaux-Guingamp: les déclarations

Publié le 15/02/2014 - 23:00
Mis à jour le 15/02/2014 - 23:00

Les déclaractions de l’entraîneur de Sochaux, Hervé Renard, et de l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, à l’issue de la rencontre Sochaux-Guingamp, remportée 1-0 par les Franc-Comtois.

LIGUE 1

Hervé Renard  (entraîneur de Sochaux): "A part un premier quart d'heure un peu timoré, on a vu une bonne équipe de Sochaux avec des garçons qui ont beaucoup donné. On concède certes trois occasions dans les dernières  minutes mais c'était presque inévitable vue la densité physique des Guingampais. On enchaîne une deuxième victoire consécutive à domicile. C'est important car il faudra faire le plein à domicile. Félicitations aux joueurs. On a un peu de réussite ce soir, mais on a souvent été de l'autre côté depuis le début de la saison. Cela fait du bien de voir la chance tourner. Tout est loin d'être parfait, mais comparé à notre dernière victoire sur Nantes, on a vu beaucoup de bonnes choses. Je souhaiterais dédier cette victoire à Eric Hély qui avait démissionné à l'issue du match aller face à Guingamp. C'est quelqu'un avec qui j'ai plaisir à échanger. Il reste encore un écart à combler et pour cela, il faudra maintenant aller chercher des points à l'extérieur. A mon sens, il y a tout ce qu'il faut pour se maintenir mais on part de loin."`

Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est une mauvaise opération pour nous puisque l'on ne prend pas de points face à un concurrent direct. Ce soir, je n'ai jamais senti mon équipe en mesure de passer devant. On a assisté à une rencontre d'un faible niveau technique sur un terrain difficile. On a fait trop de fautes et Sochaux a mis beaucoup de pression sur les coups de pied arrêtés. On a finalement cédé en fin de match. J'avais injecté du sang frais ce soir, mais cela ne s'est malheureusement pas vu. Cela fait quelques temps que nous n'arrivons plus à arracher les matches et ce soir encore on ne méritait pas de point compte-tenu de notre prestation. Ce qui me fâche le plus ce soir, c'est de voir mon équipe battue dans l'engagement. On est Guingamp, on ne peut pas se permettre de se montrer défaillant dans ce domaine. Valenciennes ayant été battu hier soir, on reste au statu quo mais il va falloir prendre des points à l'avenir."

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.46
ciel dégagé
le 05/07 à 17h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
31 %

Sondage