François Hollande à Dijon : des Francs-Comtois et des Bourguignons contre le mariage pour tous

Publié le 12/03/2013 - 19:13
Mis à jour le 12/03/2013 - 19:15

Lundi 11 mars, en marge de la visite présidentielle de François Hollande à Dijon, quelque 400 personnes venues de Bourgogne et de Franche-Comté ont manifesté dans la capitale bourguignonne contre le mariage pour tous. 

en marge de la visite présidentielle

PUBLICITÉ

« On est venu montrer à François Hollande qu’une majorité de Français en province sont opposés au mariage et à l’adoption pour tous« , a déclaré le coordinateur du collectif « La Manif pour tous » en Bourgogne, qui n’a pas souhaité décliner son identité.

Selon le coordinateur, « 400 personnes » venues de Bourgogne et de Franche-Comté ont participé à ce rassemblement, qui a été contenu par un cordon de gendarmes mobiles afin d’empêcher les manifestants de s’approcher de la préfecture.

« Si le président veut rencontrer des vrais gens, dans la vraie vie, il verra qu’il y a une majorité de gens défavorables à ce projet de loi et que les gens ont été choqués de voir que les 500.000 pétitions apportées au CESE (Conseil économique, social et environnemental, NDLR) ont été balayées d’un revers de la main« , a-t-il ajouté.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.86
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage