Un riverain, réveillé par des bruits provenant de la rue, a observé deux individus en train de forcer l’accès à une pharmacie à Franois. Repérés, les suspects ont pris la fuite et quitté les lieux à bord d’un véhicule avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Peu après, la propriétaire d’une pharmacie située à Avanne-Aveney a été alertée via un dispositif de SMS destiné aux commerçants, l’informant de la tentative d’effraction à Franois. En se rendant dans son officine, elle a constaté que son propre établissement avait également été la cible d’un cambriolage plus tôt dans la nuit.
Les faits à Avanne-Aveney se seraient produits vers 4h30. Le ou les auteurs ont dérobé le tiroir-caisse avant de quitter les lieux.
Une enquête est en cours. Des investigations, notamment des opérations de police technique et scientifique, ont été menées afin de relever d’éventuelles traces et indices permettant d’identifier les auteurs.


