Franois et Avanne-Aveney : deux pharmacies visées par des cambrioleurs dans la même nuit

Publié le 06/02/2026 - 14:30
Mis à jour le 06/02/2026 - 11:01

Une tentative de cambriolage a visé un commerce de Franois, dans le Doubs, vendredi 6 février vers 5 heures du matin, une dem-heure après le cambriolage d'une autre pharmacie à Avanne-Aveney.

 © TM / mCi
© TM / mCi

Un riverain, réveillé par des bruits provenant de la rue, a observé deux individus en train de forcer l’accès à une pharmacie à Franois. Repérés, les suspects ont pris la fuite et quitté les lieux à bord d’un véhicule avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Peu après, la propriétaire d’une pharmacie située à Avanne-Aveney a été alertée via un dispositif de SMS destiné aux commerçants, l’informant de la tentative d’effraction à Franois. En se rendant dans son officine, elle a constaté que son propre établissement avait également été la cible d’un cambriolage plus tôt dans la nuit.

Les faits à Avanne-Aveney se seraient produits vers 4h30. Le ou les auteurs ont dérobé le tiroir-caisse avant de quitter les lieux.

Une enquête est en cours. Des investigations, notamment des opérations de police technique et scientifique, ont été menées afin de relever d’éventuelles traces et indices permettant d’identifier les auteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.57
légère pluie
le 06/02 à 18h00
Vent
3.56 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
84 %