Fraude à la carte bancaire : mise en garde des allocations familiales

Publié le 05/10/2009 - 17:07
Mis à jour le 05/10/2009 - 17:07

La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a mis en garde lundi ses allocataires contre une tentative de fraude à la carte bancaire effectuée par courriel.

PUBLICITÉ
La Cnaf précise qu’un faux courriel dont les auteurs imitent la présentation du site caf.fr pour «créer la confusion» invite certains allocataires à communiquer leur numéro de carte bancaire «afin de toucher une somme de 325,54 euros de la part de leur Caf».
 
Elle «rappelle qu’en aucun cas les Caf ne sont amenées à demander par internet les numéros de carte bancaire aux allocataires» et «les invite donc à ne pas répondre à ce message et à le supprimer».
 
La Caisse a commencé à mettre en garde les allocataires par plusieurs moyens (message d’alerte sur la page d’accueil de son site, messages vocaux et campagne d’emailing et de SMS) «pour les avertir de cette fraude».
 
Le système d’information de la Cnaf n’a apparemment pas été piraté, indique le communiqué, qui précise qu’une plainte contre X va être déposée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.03
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage