Fuite de 450 litres de gasoil dans une usine de Miserey-Saline

Publié le 19/07/2025 - 08:18
Mis à jour le 18/07/2025 - 17:57

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus sur le site de l’entreprise de transport Kühne & Nagel, située à Miserey-Salines ce vendredi 18 juillet 2025 à la suite d’un incident impliquant un poids lourd. 

 © Tom Babouhot / mCi
© Tom Babouhot / mCi

Lors d’une livraison effectuée dans l’après-midi, le véhicule a éventré ses deux réservoirs de gasoil sur un terre-plein, provoquant une importante fuite de carburant. 

Les sapeurs-pompiers ont procédé à une levée de terre pour contenir la pollution et des produits absorbants ont été répandus sur le parking. Malgré ces mesures, "une partie des 450 litres de gasoil s’est infiltrée dans le réseau d’eaux pluviales, heureusement placé sur rétention" ont indiqué les pompiers. 

L’entreprise a fait appel à une société spécialisée en curage pour procéder au nettoyage du site et à la récupération du carburant déversé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
couvert
le 18/12 à 09h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %