Fusillade en Suisse : le meurtrier sortait d'hôpital psychiatrique

Publié le 12/05/2015 - 18:04
Mis à jour le 12/05/2015 - 18:04

L'auteur de la fusillade survenue samedi soir à Würenlingen dans le canton d'Argovie, au nord de la Suisse, avait récemment séjourné en hôpital psychiatrique, a indiqué mardi la police. Cet homme de 36 ans était marié et père de trois enfants. Il résidait dans le canton de Schwyz.

PUBLICITÉ

D’origine turque, il avait obtenu la nationalité suisse en 2004, a expliqué la police du canton de Schwyz dans un communiqué. Il était connu des services de police pour des faits de violences. En outre, les autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) du canton de Schwyz étaient intervenues en mars auprès de la famille du meurtrier. Elles ont placé les trois enfants dans des institutions, la
présence de leur père constituant un risque pour eux.

Le 24 mars, la police avait mené une perquisition à son domicile pour rechercher d’éventuelles armes. L’homme avait alors été placé de force, sur ordre des médecins, dans un « hôpital psychiatrique » du canton de Schwyz. Quelques jours après, il avait été libéré. Samedi, il s’est d’abord rendu dans une première maison du lotissement où s’est déroulé le drame, et y a tué deux hommes de 58 et 32 ans et une femme de 57 ans.

Selon la police, il s’agissait des beaux-parents et du beau-frère du tireur. Il a ensuite pris la direction d’une autre maison et a abattu un homme de 46 ans. Il s’est finalement suicidé. L’homme n’avait pas de permis de port d’armes et a tiré avec une arme qui n’était pas militaire, selon les enquêteurs.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.26
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1020.43 hPa
Humidité
60 %

Sondage