Glamondans : parti de la buanderie, l’incendie détruit la maison d’un couple d’octogénaires

Publié le 14/05/2025 - 10:27
Mis à jour le 14/05/2025 - 08:57

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 13 au 14 mai 2025 dans une ferme rénovée de Glamondans. Deux personnes âgées ont été blessées et transportées au CHU de Besançon. 

Photo d'archives © Élodie R.
Photo d'archives © Élodie R.

À l’arrivée des secours sur les lieux peu après 4h, l’incendie parti de la buanderie s’était propagé à l’ensemble de l’habitation d’une superficie de 150 m2. Celle-ci était déjà totalement embrasée lorsque les sapeurs-pompiers ont déployé leur dispositif. Deux lances à incendie, dont une sur échelle, ont été nécessaires pour maîtriser l’incendie. 

Les propriétaires, un homme de 84 ans et son épouse de 81 ans, choqués et ayant inhalé des fumées, ont dû être transportés au CHU de Besançon pour un examen médical. Le couple sera relogé par la mairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Les fouilles dans le “cimetière” d’Émile Louis suspendues au moins jusqu’à l’automne

Les fouilles entamées dans l'Yonne fin mai dans le "cimetière" du tueur en série des années 70, Émile Louis, interrompues après le décès accidentel d'un gendarme, ne reprendront pas avant l'automne, au mieux, a indiqué mardi 10 juin 2025 le parquet à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.29C°
nuageux
le 13/06 à 09h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %