Grand Besançon en fête : quatre jours de festivités au centre-ville de Besançon avant la rentrée

Publié le 30/07/2015 - 16:13
Mis à jour le 30/07/2015 - 17:47

Après les festivités organisées pour l’arrivée du tramway à Besançon fin août 2014, le Grand Besançon a décidé créer la première édition d’un nouvel événement : « Grand Besançon en fête ». Il se déroulera du 27 au 30 août 2015 au centre-ville de Besançon. Au programme : du cinéma, de la musique, des plaisirs de la bouche, des spectacles et de la danse… 

"Il s'agit de proposer un rendez-vous à cette période de l'année, juste avant la rentrée, sans gigantisme aucun, pour passer un bon moment et convivial" explique Gabriel Baulieu, 1er vice-président du Grand Besançon en charge des finances, des ressources humaines, et de la communication. Le budget prévu pour l'événement s'élève à 50.000 euros.

"Un réel engouement de la part des associations" 

Le programme de cette première édition de "Grand Besançon en fête" s'appuiera sur la célébration des 20 ans des Instants gourmands (à Granvelle), la tournée d'été du podium TF1 et une programmation locale faisant appel aux groupes et association du territoire. 

Denis Lazzarotto, directeur de la communication à la Ville de Besançon indique qu'il y a eu "un réel engouement de la part des associations pour organiser cet événement". "Elles se sont proposées spontanément" ajoute-t-il. 

Les festivités se dérouleront place Granvelle (Instants gourmands), place de la Révolution (tournée d'été TF1), place Pasteur ("Silent Party", promenade Chamars et l'île Saint Pierre (Doubs Plaisance, promenades gratuites. 

Une "silent party" 

C'est bien connu : à Besançon les voisins n'aiment pas ou très peu le bruit et peuvent se mettre en colère ! Pour éviter cela, une "silent party" est organisée samedi 29 août 2015 sur la place Pasteur. En quoi ça consiste ? Vous pourrez danser en couple, en solo ou a plusieurs, en écoutant de la musique… mais en portant un casque audio. Comme ça, tout le monde pourra danser sans faire de bruit ! (à condition de ne pas porter de claquettes !) Les mix seront assurés par les associations Mighty Worm, We dance alone et Le Citron Vert !

Toute la programmation sera disponible à partir du 3 août. Restez connectés sur maCommune.info !

Culture

Pour la première fois, une œuvre de Marc Chagall rejoint les collections du Musée des Beaux-Arts de Besançon

VIDÉO • C'est une entrée aussi exceptionnelle que symbolique. Pour la première fois de son histoire, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille dans ses collections une œuvre de Marc Chagall. Ce lundi 20 juillet 2026, l'estampe L'acrobate au violon, réalisée en 1924 par l'artiste d'origine russe, lui a été officiellement offerte par la direction régionale des douanes de Franche-Comté.

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage