Grand Besançon : les braqueurs présumés de Conforama, Métro et Leader Price interpellés

Publié le 24/04/2015 - 19:55
Mis à jour le 27/04/2015 - 08:33

Deux frères d’une vingtaine d’années suspectés d’être les auteurs d’une dizaine de braquages en Bourgogne – Franche-Comté, dont trois dans le Grand Besançon en avril et mars 2015, ont été interpellés par la police.

 ©
©

Le 9 avril 2015, deux hommes armés ont attaqué le magasin Conforama de la zone commerciale Chateaufarine, à Besançon, et le magasin métro à Chatillon-le-Duc. Quelques jours plus tôt, un Leader Price à École-Valentin et un autre dans le Jura avaient également été braqués selon le même mode opératoire.

Dimanche 19 avril 2015, un premier suspect a été interpellé à Troyes après plusieurs tentatives de vols ou vols à main armée dans ce département. Un juge d'instruction du TGI de Troyes a été saisi des vols commis dans sa juridiction.

Un deuxième suspect a été interpellé jeudi 23 avril 2015 en Côte d'Or. Ces deux frères, originaire de Dijon, sont soupçonnés d'avoir commis au total 11 vols à main armée ou tentatives de vols à main armée en Côte d'Or, Saône-et-Loire, Jura et Doubs. Un juge d'instruction du TGI de Dijon a été saisi d'une information judiciaire pour l'ensemble de ces faits.?

Les deux hommes âgés de 19 et 24 ans sont connus des services de police pour diverses infractions délictuelles d'atteintes aux biens. Tous deux ont déjà été condamnés, mais jamais à des peines d'emprisonnement ferme.

Lire aussi :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.81
partiellement nuageux
le 09/02 à 09h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %