Grand Besançon Métropole remporte un Territoria d’argent pour le Décathlon de la Boucle

Publié le 04/12/2024 - 18:00
Mis à jour le 04/12/2024 - 17:19

Le 13 novembre dernier, Grand Besançon Métropole s'est vu décerner un Territoria d'argent pour l'organisation du Décathlon de la Boucle les 23 et 24 mai 2024, dans la catégorie ''Service aux personnes''

Remise du Prix Territoria 2024  © GBM
Remise du Prix Territoria 2024 © GBM

Ce prix a été remis lors d'un cérémonie à l'Assemblée nationale en présence de Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la ruralité, du commerce et de l'artisanat.

Cette première édition du Décathlon de la Boucle organisée par GBM, France Travail et l'enseigne de sport Décathlon a permis la participation de 43 équipes composées de trois personnes en recherche d'emploi, un recruteur et un conseiller en insertion professionnelle.

L'événement avait un double objectif : la découverte et la pratique de disciplines sportives et la possibilité de décrocher un emploi ''grâce à son savoir-être et savoir-faire''.

Le Prix Territoria est organisé tous les ans pour recueillir, valoriser et diffuser les initiatives des collectivités afin d'encourager leur développement.

Le jury a distingué 53 lauréats cette année, en décernant 18 Territoria d’Or, 19 d’Argent, 15 de Bronze et 1 Territoria Fraternité.

''Grand Besançon Métropole et ses partenaires poursuivent sans relâche leur collaboration afin de construire un avenir plus inclusif'' déclare GBM dans un communiqué.

La seconde édition du Décathlon de la Boucle se tiendra les 6 et 7 juin 2025.

Société

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Inondations au Népal : le Secours populaire lance un appel à la solidarité

Des inondations dévastatrices ont ravagé le Népal le 26 août dernier, laissant derrière elles des centaines de victimes, de blessés et de personnes disparues. Des milliers de familles, mais aussi des touristes se retrouvent aujourd’hui sans ressources, privés de logement et confrontés à une situation d’urgence. Pour venir en aide à la région et aux personnes sinistrées, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité.

Errevet : un spectacle de vaches landaises sous la surveillance de Défense animale Belfort

Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Errevet en Haute-Saône s’apprête à accueillir les 29 et 30 août 2026 un spectacle de vaches landaises. Un événement auquel s’oppose l’association Défense animale Belfort (DAB) qui, à défaut de n’avoir pu obtenir son annulation, malgré une pétition en ligne qui a recueilli plus de 26.000 signatures, dénonce sa tenue.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Belfort : cinq jours d’immersion militaire pour les nouveaux élèves de l’ESTA et des Huisselets

Du 24 août au 28 août 2026, les élèves de première année de l’École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) et le lycée "Les Huisselets" réalisent une semaine d’immersion au sein du 1er régiment d’artillerie (RA) de Bourogne. Celle-ci marque le début de leur parcours scolaire sous le signe de l’engagement, de la cohésion et du dépassement de soi.

Haute-Saône : le préfet suspend l’expulsion de la mère de famille marocaine

Dans un communiqué du 19 août 2026, la préfecture de Haute-Saône explique suspendre provisoirement l’exécution de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) visant une ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône. Cette décision intervient alors que la procédure engagée par l’intéressée devant la justice administrative est toujours en cours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
nuageux
le 05/09 à 05h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage