Grand engouement pour le raid handi-fort à Besançon

Publié le 28/04/2024 - 12:04
Mis à jour le 28/04/2024 - 09:06

Le raid Handi-Forts revient en 2024 pour la 16e édition les 3,4 et 5 mai. En plus du raid principal, l’évènement comportera un raid des jeunes et un village d’animations et de découvertes situé au parc Chamars le dimanche 5 mai de 11h à 18h.

 ©
©

Au programme deux raids s’organiseront, l’un composé de jeunes ou chaque participant pourra créer et entretenir des liens, partager des moments forts, apprendre sur soi et les autres, développer la confiance en l’autre ou encore favoriser la valorisation de soi par l’effort. Il aura lieu le vendredi 3 mai à 9h. Pour les plus rapides l’arrivée se fera à partir de 14h30 et l’évènement se clôturera à partir de 16h.

L'épreuve principale du samedi, le raid handi-forts aura lieu de 9h à 19h avec des festivités de 19h30 à 22h. Le raid reprendra le lendemain de 9h à 16h et la remise des prix est prévue à 17h. Au total les participants devront parcourir près de 35km pour les deux étapes.

Pour accompagner cette dernière journée, un village d’animation sera présent pour faire découvrir aux spectateurs de nombreuses disciplines parasportives et sportives telles que le cécifoot, le basket fauteuil, le karaté ou encore l’escalade. Ces découvertes sportives seront accompagnées d’autres festivités avec un concert, des danses, des stands de sensibilisation et même des mini-jeux à réaliser entre amis ou en famille.

Info +

  • Activités : course d’orientation, techniques de corde, tir à l’arc, parcours en aveugle, découverte de la nature, activités culturelles…

Société

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

La Ville de Besançon accélère et renforce son dispositif contre la canicule

La France traverse actuellement un épisode caniculaire intense qui a déjà fortement impacté la Ville de Besançon avec le décès de deux jeunes adolescents, victimes de noyade dans le Doubs samedi dernier. En réaction, la Ville de Besançon a annoncé prendre des "mesures immédiates" pour faire face aux fortes chaleurs ce mardi 23 juin 2026 lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Besançon.

Derniers jours pour candidater au concours Talents des Cités 2026

Les entrepreneurs souhaitant participer à la 25e édition du concours Talents des Cités ont jusqu’au 30 juin 2026 pour déposer leur candidature. Créé en 2002 à l’initiative du ministère de la Ville et du Logement et de la Caisse des dépôts, ce dispositif est aujourd’hui piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030.

Le colonel Guillaume Levasseur prend le commandement du 19e Régiment du Génie

VIDEO • À 43 ans et fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de l’armée, le colonel Levasseur prendra ses fonctions le 23 juin 2026 lors de la passation officielle à la Citadelle de Besançon. Il succède au colonel Torrent. L’occasion d’effectuer une rétrospective et le point sur les missions à venir.

La Ville de Besançon intensifie la lutte contre les mégots dans l’espace public

La Ville de Besançon a réuni jeudi 18 juin 2026 commerçants, associations et entreprises engagés dans la lutte contre l’abandon des mégots de cigarette dans l’espace public. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu avec l’éco-organisme Alcome. À cette occasion, Manon Bouchet-Thuret, déléguée régionale d'Alcome, ainsi que des représentants du service propreté de la Ville de Besançon ont présenté les actions déjà engagées sur le territoire ainsi que les outils proposés aux partenaires pour accompagner cette démarche.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Concours TGV Lyria : la 3e place pour Léa Medan du restaurant Le Cercle à Besançon

Seconde de cuisine et associée de l’établissement Le Cercle à Besançon, Léa Medan a pris part le 16 juin dernier à la deuxième édition du Grand concours culinaire TGV Lyria 2026 à la gare de Lyon à Paris. La cuisinière de 25 ans a décroché la troisième place du concours.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.87
ciel dégagé
le 24/06 à 11h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %

Sondage