Grave accident au centre-ville de Besançon : un piéton violemment percuté par une voiture

Publié le 13/12/2014 - 11:37
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:55

Un accident s’est produit ce samedi 13 décembre 2014 à 11 heures rue de la Préfecture au centre-ville de Besançon. Le conducteur d’une voiture, alcoolisé, a perdu le contrôle en tournant dans un virage. Un piéton a été violemment percuté et un deuxième a également été touché.

Le conducteur, âgé d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années environ, était alcoolisé au moment du drame, selon la police. D'après des témoins, le véhicule roulait "très vite" Grande Rue et le conducteur a perdu le contrôle dans le virage en direction de la rue de la Préfecture, venant percuter le mur de la BNP.

Un piéton a alors été violemment renversé. Gravement blessé, il a été transporté par les pompiers au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Un deuxième piéton a également été touché. Par chance, il est plus légèrement blessé et il peut marcher.

De nombreux témoins ont assisté à la scène ou entendu l'impact de l'accident. Des traces de pneus sont visibles sur la chaussée. Le conducteur et ses trois passagers ont été entendus par la police.

La circulation des transports en commun est perturbée.

Plus d'informations dans la journée...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.41
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %