Groupe BERNARD, concessionnaire Renault recrute 1 mécanicien H/F et 1 vendeur de véhicules neufs H/F

Publié le 21/08/2018 - 10:25
Mis à jour le 04/09/2018 - 15:26

OFFRES D'EMPLOI • Le Groupe BERNARD recherche pour sa concession RENAULT  située au 5 Boulevard J.F KENNEDY à BESANÇON : 1 mécanicien (H/F) et 1 vendeur de véhicules neufs (H/F) en CDI.

Le groupe BERNARD, concessionnaire Renault recherche :

1 MÉCANICIEN (H/F)
Rattaché(e) au chef d'équipe, vous êtes chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Vous faites appel à votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.

Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques et des éléments de liaison au sol, selon les pannes identifiées.

Vous procédez également à la détection d'anomalies de fonctionnement et d'usures afin de proposer des prestations de remises en état complémentaires et nécessaires à la sécurité et au fonctionnement optimal du véhicule. Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.

Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par la marque et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

PROFIL :
Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules, vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ÉTUDES :
CAP/BEP

1 VENDEUR VÉHICULE NEUF (H/F)
Rattaché(e) au chef des ventes VN, vous réalisez l'ensemble des activités concourant d'une part à la commercialisation des véhicules et des produits périphériques.

Votre rôle consiste notamment à animer le hall auxquels vous êtes rattaché(e) en accueillant et conseillant la clientèle sur les véhicules de la gamme et en mettant en place les opérations d'aménagement et d'agencement de la surface de vente.

Véritable garant de la promotion des véhicules et de la marque, vous vous assurez de proposer à la clientèle l'ensemble des services mis à sa disposition (reprises, dossiers de financement, dossier d'entretien, etc.) tout en véhiculant une image positive du site et du Groupe.

Enfin, en tant que commercial, vous développez également votre portefeuille de clients en prospectant (par téléphone) une nouvelle clientèle et en fidélisant celle déjà existante. Vous assurez le traitement des leads dans les délais impartis.

PROFIL
Vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum dans la vente automobile ce qui vous permet de connaître l'acte de vente d'un véhicule et les services qui y sont relatifs. Ouvert au public handicapé.

NIVEAU D’ ÉTUDES
Bac +2

---------------------------------

Tous les postes sont à pourvoir en CDI

Vous souhaitez partager votre passion pour l’automobile  et décupler vos talents dans ce domaine ?
Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Envoyer CV + lettre de motivation à :
v.silveri@autobernard.com

Retrouvez toutes les offres complètes sur notre site : www.gbrecrute.com

Pour plus de renseignements : 03 81 54 25 31

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %