Haute-Saône : la gendarmerie possède sa page Facebook

Publié le 09/10/2013 - 12:27
Mis à jour le 09/10/2013 - 13:33

Depuis le 1er octobre dernier, la gendarmerie de Haute-Saône a sa page Facebook. Objectif : « rapprocher le citoyen d’une de ses administrations généralement mal connue » selon le colonel Pierre Egret, qui commande le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône. Actuellement, c’est la seule gendarmerie de Franche-Comté qui possède un compte Facebook. 

 ©
©

réseaux sociaux

La gendarmerie informe les internautes sur la circulation, ses activités et donne également des conseils de sécurité et de prévention pour éviter les cambriolages par exemple.

"Dans un souci de cohérence avec la police des territoires et la maitrise des flux, ce nouvel espace est un lieu où la gendarmerie se devait d'être présente et c'est aujourd'hui chose faite.
(...) Vous trouverez de nombreuses informations relatives à la vie quotidienne des gendarmes et de leurs unités ainsi que des conseils de prévention et de sécurité. Il s'agit là d'une information exclusivement à caractère départemental, adaptée à la physionomie du territoire et à la typologie de la délinquance observée dans le département de la Haute-Saône.
Avec cette opportunité, la gendarmerie aura également l'occasion de diffuser des informations pour vous inviter à nous rejoindre ou nous rencontrer lors de manifestations particulières.
Cet espace doit être considéré par vous tous comme un lieu d'échanges, serein et respectueux de tous. Alors, n'hésitez pas à y exprimer vos commentaires pour générer de l'interactivité et du partage" annonce le Colonel Pierre Egret.

Société

À Besançon, la municipalité mise sur 30 nouvelles caméras pour renforcer la sécurité

VIDÉO • Parmi les sujets chauds du prochain conseil municipal figure le volet sécurité de la Ville de Besançon. Caméras de vidéosurveillance, armement de la police municipale, convention et recrutement, la Ville de Besançon a dressé un aperçu des thèmes abordés ce jeudi 17 septembre 2026 par les élus lors d’une conférence de presse.

" Permis de tuer " : une manifestation contre la proposition de loi sur la légitime défense policière à Besançon

Le Comité pour Clément, avec le soutien de plusieurs dizaines d’associations, syndicats et organisations politiques, appelle à un rassemblement samedi 19 septembre à Besançon contre la proposition de loi relative à la présomption de légitime défense des forces de l’ordre.

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.93
partiellement nuageux
le 15/09 à 05h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage