Haute-Saône : un piéton décède après un coup de poing, un automobiliste mis en examen

Publié le 04/06/2026 - 17:15
Mis à jour le 04/06/2026 - 17:15

Un piéton de 43 ans est décédé à l'hôpital après avoir reçu un coup de poing lors d'une altercation avec un automobiliste en Haute-Saône et l'auteur présumé du coup a été mis en examen, a-t-on appris jeudi 4 juin 2026 auprès du parquet.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi soir à Luxeuil-les-Bains, un piéton "fortement alcoolisé" a invectivé un couple qui circulait en voiture, a précisé à l'AFP le parquet de Besançon, chargé du dossier. Le conducteur est descendu du véhicule et une altercation a éclaté entre les deux hommes. "Ils se sont empoignés" et le conducteur a donné "un coup de poing" au piéton de 43 ans qui est lourdement tombé au sol, précise la source. L'auteur du coup est ensuite remonté dans sa voiture et a poursuivi sa route.

Pris en charge en état de mort cérébrale

Le quadragénaire a été pris en charge par les secours. Hospitalisé dans un état de mort cérébrale, il est décédé mercredi à l'hôpital, selon le parquet. Le couple qui se trouvait dans la voiture a été retrouvé à son domicile et interpellé par les enquêteurs lundi soir.

A l'issue des gardes à vue, l'homme a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort" et sa compagne pour "non assistance à personne en danger". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet de Besançon.

(Source AFP)

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.33
légère pluie
le 04/06 à 18h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage