Un trafic de stupéfiants démantelé après 12 interpellations

Publié le 16/10/2012 - 14:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Un réseau de trafic de cannabis et d’héroïne  a été démantelé lundi en Haute-Saône avec l’aide de 120 gendarmes qui ont interpellés douze personnes dans la région de Luxeuil.

Une dizaine d'autres personnes ont été entendues dans le cadre de cette  enquête pour trafic de stupéfiants, infraction à la législation sur les jeux  et blanchiment d'argent, ouverte en septembre 2011 sous commission rogatoire  d'une juge d'instruction de Vesoul. 

Les gendarmes ont saisi 3,8 kg de résine de cannabis, 26 grammes d'héroïne, plusieurs milliers d'euros et deux voitures qui auraient servi à l'acheminement de la drogue en Haute-Saône, vraisemblablement depuis la Belgique et les Pays-Bas. Les auditions devraient permettre d'établir  l'ampleur du trafic.

 Un bar de Luxeuil fermé 

Un bar de Luxeuil, où les enquêteurs soupçonnent le tenue de parties de cartes illégales et des transactions de stupéfiants, a été fermé sur décision de la juge d'instruction. Quelque 120 gendarmes, dont des maîtres chiens, sont intervenus lundi pour interpeller les suspects. Ils ont reçu l'appui des hommes du groupe  d'intervention régional (GIR) pour enquêter sur le volet financier de  l'affaire.

En avril, six personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire, dont trois ont été incarcérées.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %