Hérimoncourt : il menace des clients d’un bureau de tabac avec une machette

Publié le 06/02/2026 - 09:52
Mis à jour le 06/02/2026 - 09:06

Les gendarmes de la brigade d’Étupes sont intervenus à Hérimoncourt jeudi 5 février 2026, vers 13h00, à la suite d’un signalement faisant état d’un individu armé.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Selon les premiers éléments, un homme de 33 ans aurait menacé des clients d’un bureau de tabac en brandissant une machette au-dessus de lui. Aucune blessure n’a été signalée lors de l’incident.

Les militaires se sont ensuite rendus au domicile du mis en cause. Sur place, l’homme ne présentait pas de comportement agressif. Il était toutefois sous l’emprise de l’alcool et aurait également consommé des stupéfiants.

Entendu par les gendarmes, il a reconnu les faits et déclaré avoir jeté la machette dans l’herbe à proximité. L’arme a été retrouvée par les forces de l’ordre.

L’individu a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances précises des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.77
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
85 %