Homme roué de coups retrouvé mort : deux hommes mis en examen

Publié le 07/01/2012 - 19:27
Mis à jour le 07/01/2012 - 19:28

Deux hommes de 38 et 40 ans soupçonnés d'avoir roué de coups et tué un homme de 55 ans, à Lons-le-Saunier, ont été mis en examen et écroués samedi. 

Les deux hommes, sans emploi et fréquentant le milieu marginal, ont été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ainsi que pour "non-assistance à personne en danger".

Ils ont reconnu avoir frappé la victime avec une bouteille, pour un motif futile, dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une soirée très alcoolisée.

Ils ont ensuite abandonné l'homme à terre, la tête en sang, sans avoir conscience de son état critique, a dit le parquet de Besançon. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé jeudi matin à son domicile à Lons-le-Saunier par l'un des deux agresseurs, venu prendre un café.

Ce dernier a une vingtaine de condamnations à son casier judiciaire, dont certaines pour violences.

D'après l'autopsie, la victime a succombé à la multiplicité des coups portés, notamment à la cage thoracique. 

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.67
nuageux
le 10/12 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %