Idée rando : le belvédère des Deux Lacs 

Publié le 31/05/2025 - 09:05
Mis à jour le 28/05/2025 - 11:17

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8,9 km à effectuer 31 mai 2025 au départ de la maison de la réserve à Labergement-Saint-Marie (Haut-Doubs).

© image libre de droits Pixabay Jackmac34 ©
© image libre de droits Pixabay Jackmac34 ©

Ce circuit est balisé en jaune et bleu. Suivre le numéro 19.

  • Départ : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie
  • Arrivée : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie

Etapes de la randonnée

  • Traversez la route départementale puis passez vers la ferme qui se trouve en face. Suivez le sentier. Retraversez la route du Fourperet et montez le chemin sur votre droite.
  • Prenez à droite sur le chemin blanc puis passez dans la forêt qui vous ramène sur la route départementale. Traversez-la et prenez à gauche. Suivez-la jusqu'au pont du Lhaut. Puis, prenez légèrement sur votre droite pour monter dans le bois jusqu'à la route de Remoray.
  • Prenez à gauche sur la route puis à droite, longez le parking sur 100 m puis, montez la route Marcel Goux sur 150 m et prenez le petit sentier escarpé qui monte au belvédère. Admirez la vue sur les lacs de Remoray et de Saint-Point. Continuez sur votre droite jusqu'au Brey. Montez la route goudronnée en prenant sur la droite jusqu'à la maison puis à gauche jusqu'à la mairie.
  • Prenez sur la gauche dans le village jusqu'à la direction de la zone artisanale. Traversez la route et prenez tout droit sur le sentier puis tournez à droite pendant 200 m et descendez sur votre gauche. Traversez le ruisseau du Lhaut puis montez dans la forêt jusqu'à la route goudronnée.
  • Montez à droite sur la route goudronnée.
  • Prenez à gauche et descendez en direction de la Maison de la Réserve.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Avez-vous vu ce scarabée ?

La direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF), met en garde contre la l’arrivée du scarabée japonais appelé "Popillia Japonica" en Suisse. Pour l’heure, aucun spécimen n’a encore été relevé en Bourgogne Franche-Comté. Chacun est appelé à signaler la présence du scarabée s’il est aperçu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %