Idée rando : le belvédère des Deux Lacs 

Publié le 31/05/2025 - 09:05
Mis à jour le 28/05/2025 - 11:17

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8,9 km à effectuer 31 mai 2025 au départ de la maison de la réserve à Labergement-Saint-Marie (Haut-Doubs).

© image libre de droits Pixabay Jackmac34 ©
© image libre de droits Pixabay Jackmac34 ©

Ce circuit est balisé en jaune et bleu. Suivre le numéro 19.

  • Départ : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie
  • Arrivée : Maison de la Réserve, Labergement-Sainte-Marie

Etapes de la randonnée

  • Traversez la route départementale puis passez vers la ferme qui se trouve en face. Suivez le sentier. Retraversez la route du Fourperet et montez le chemin sur votre droite.
  • Prenez à droite sur le chemin blanc puis passez dans la forêt qui vous ramène sur la route départementale. Traversez-la et prenez à gauche. Suivez-la jusqu'au pont du Lhaut. Puis, prenez légèrement sur votre droite pour monter dans le bois jusqu'à la route de Remoray.
  • Prenez à gauche sur la route puis à droite, longez le parking sur 100 m puis, montez la route Marcel Goux sur 150 m et prenez le petit sentier escarpé qui monte au belvédère. Admirez la vue sur les lacs de Remoray et de Saint-Point. Continuez sur votre droite jusqu'au Brey. Montez la route goudronnée en prenant sur la droite jusqu'à la maison puis à gauche jusqu'à la mairie.
  • Prenez sur la gauche dans le village jusqu'à la direction de la zone artisanale. Traversez la route et prenez tout droit sur le sentier puis tournez à droite pendant 200 m et descendez sur votre gauche. Traversez le ruisseau du Lhaut puis montez dans la forêt jusqu'à la route goudronnée.
  • Montez à droite sur la route goudronnée.
  • Prenez à gauche et descendez en direction de la Maison de la Réserve.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
couvert
le 15/07 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
54 %