Météo : un premier week-end de printemps ensoleillé... et légèrement humide en Franche-Comté

Publié le 21/03/2026 - 08:15
Mis à jour le 21/03/2026 - 08:57

Pour ce premier week-end de printemps, le soleil dominera globalement le ciel franc-comtois ces 21 et 22 mars 2026. Les températures, quant à elles, se raprocheront des valeurs de saison. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, la journée débutera sous un franc soleil qui dominera toute la région. Il persistera tout au long de la journée, en étant toutefois entaché de quelques légères ondées.

Du côté des températures, dans la matinée elles seront encore fraîches puisque Météo France annonce 6°C à Morez et Pontarlier, 8°C à Belfort et 10°C pour Besançon, Lons-le-Saunier, Dole et Vesoul. Dans l’après-midi, le mercure s’élèvera gentiment. On aura 10°C à Morez et Pontarlier,  12°C à Belfort 14°C à Besançon et Lons-le-Saunier et 15°C à Vesoul et Dole.

Dès dimanche les choses se gâtent... De faibles averses feront leur apparition notamment à Vesoul, Besançon et sur la moitié sud de la région. Ailleurs, le temps sera nuageux mais sec.

Dans l’après-midi ces averses s’évacueront peu à peu par le Sud mais Besançon et le Sud de la région auront encore le droit à de faibles averses avant de voir revenir les éclaircies. Partout ailleurs, c’est un ciel peu nuageux qui attend les Francs-Comtois.

Les températures seront plus fraîches que la veille. Le matin, Météo France prévoit 5°C seulement à Morez et Pontarlier, 8°C à Belfort, Besançon et Lons et 9°C à Dole et Vesoul.

Pas de réel changement dans l’après-midi malgré la présence du soleil puisque le mercure affichera encore 6°C à Pontarlier, 8°C à Morez, 11°C à Lons, 12°C à Belfort,Besançon et Dole, et 14°C au plus chaud de la journée à Vesoul.

Bon week-end !

Nature

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Pierre de Vorges : une randonnée au cœur de la nature

Cet itinéraire de la “Pierre de Vorges “ est une randonnée pédestre qui s’immisce en plein cœur des forêts longeant les communes de Busy et Vorges-les-Pins. Découvrez les paysages verdoyants et contemplez des environnements paisibles pour se ressourcer. Une idée de randonnée pour ce 9 mai 2026 proposée sur le site de Doubs Tourisme.

Fleurissement de Besançon : un retour "aux fleu-fleurs" dénoncé par Alternatiba

La Ville de Besançon a récemment voté lors du dernier conseil municipal du 23 avril 2026, une augmentation de l’enveloppe budgétaire consacrée au fleurissement de la ville. Soit un budget multiplié par 4 passant d’environ 50.000€ à 200.000€. Un choix qualifié de "désespérante marche arrière" par Alternatiba Besançon.

Idée rando du week-end : le sentier historique de Belvoir

Vous connaissez certainement les villages de Sancey et de Belvoir. Mais avez-vous déjà pris le temps de relier les deux à pied, en passant par le village des nains ? Ce sentier de 12 kilomètres traverse sept siècles d'histoire locale, de l'église Saint-Martin aux halles médiévales, en passant par une communauté miniature qui mérite le détour. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Météo en Franche-Comté : un week-end globalement printanier, entre éclaircies et nuages

Selon les tendances issues des modèles météorologiques utilisés par Météo-France, le week-end des samedi 25 et dimanche 26 avril 2026 devrait s’inscrire dans un contexte de temps printanier, marqué par une alternance de passages nuageux et d’éclaircies, avec des températures proches des normales de saison.

Dans les hauteurs de Besançon, les chasseurs scrutent les chamois…

REPORTAGE VIDÉO • Dans les hauteurs de Besançon, entre Tarragnoz et la Chapelle des Buis, une opération de comptage des chamois s’est tenue ce jeudi 23 avril 2026 au petit matin. Encadrée par un protocole scientifique, cette observation de terrain mobilise chaque année les chasseurs du département afin de suivre l’évolution de l’espèce.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.96
légère pluie
le 12/05 à 06h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %

Sondage