Il dégrade la voiture de son ex-conjointe avec un poteau métallique à Besançon

Publié le 15/11/2024 - 08:42
Mis à jour le 15/11/2024 - 08:42

Dans la soirée du 12 novembre 2024, un individu a été interpellé par la police en pleine rue à Besançon alors qu’il se montrait violent sur son ex-compagne et dégradait son véhicule. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un équipage de police a été appelé rue de Dole vers 18h35 à Besançon pour un individu qui venait d’être aperçu en train de dégrader un véhicule en stationnant et de commettre des violences sur une femme. 

Arrivés sur les lieux, les agents ont interpellé un individu en état d'ivresse tenant un poteau métallique. Il a été placé en garde à vue. 

Lors de l'enquête, il est apparu que le véhicule appartenait à son ex-conjointe et que le mis en cause avait interdiction de paraître au domicile de celle-ci. 

Entendus à son tour, la victime a déclaré que, bien que son ancien compagnon ait une interdiction judiciaire d'entrer en contact, elle n'avait jamais cessé de le voir. Elle a refusé de déposer plainte contre le suspect. 

Le mis en cause a reconnu les dégradations du véhicule, mais a nié toute violence. À l'issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %