Besançon : il jette un coup de poing à un contrôleur Ginko

Publié le 20/11/2019 - 10:09
Mis à jour le 20/11/2019 - 17:05

Mardi 19 novembre 2019 après 17h, un jeune homme de 17 ans a gratuitement agressé un des six contrôleurs présents à la descente de l'arrêt Brûlefoin (rue Tristan Bernard) sur la ligne de tramway en direction de Chalezeule. Un autre contrôleur a également été bousculé en tentant de maîtriser l'individu qui a été placé en garde à vue. Les deux victimes sont sorties de l'hôpital vers 20h15.

tramway nuages chalezeule hauts de chazal
illustration © D Poirier
PUBLICITÉ

Peu après 17h, six contrôleurs Ginko se trouvent à la descente de l'arrêt Brûlefoin en direction de Chalezeule dans le cadre d'une opération renforcée des agents de terrain. Selon des témoignages, le jeune homme de 17 ans soupçonné de l'agression aurait bousculé des enfants en sortant du tramway avant d'asséner sans raison apparente un coup de poing au visage d'un des contrôleurs.

Immédiatement, deux de ses collègues tentent de maîtriser l'individu. L'un deux sera bousculé en tentant de le retenir sur place en attendant les pompiers et les forces de l'ordre qui ont placé l'individu en garde à vue. 

Le contrôleur frappé au visage et le second qui a été bousculé ont été transportés au CHRU de Besançon. Celui qui a reçu un coup de poing n'aurait rien de cassé, mais doit subir des examens complémentaires.

Les deux agents Ginko sont ressortis vers 20h15 et ont porté plainte dans la soirée. Ils ont également rencontré la direction de Kéolis Besançon Mobilité qui a assuré les agents agressés et l'ensemble du personnel de son soutien le plus total. "Nous avons échangé avec les agents afin de vor quelles actions à mettre en oeuvre pour la sécurité des agents. Nous avons également proposé un soutien psychologique aux agents agressés".

Ce mercredi matin, le réseau Ginko fonctionnait normalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3
légère pluie
le 13/12 à 0h00
Vent
6.61 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
92 %

Sondage