Il prend la fuite au volant puis fait un accident à Besançon

Publié le 09/10/2023 - 18:01
Mis à jour le 09/10/2023 - 16:50

Les policiers sont intervenus dimanche 8 octobre à 8h35, avenue de l'Observatoire à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors d'une patrouille, les policiers remarquent un conducteur d’un véhicule type "Ford C Max", utilisant son téléphone au volant. Dans le cadre d’un contrôle, le conducteur s’arrête avenue de la Paix. Alors que forces de l’ordre viennent en direction de l’automobiliste, l’homme démarre son véhicule “en trombe” et prend la fuite.

Immédiatement, les policiers tentent de le suivre tout en communiquant un signalement "précis" de l'individu. Pour semer les policiers, le conducteur prend alors “tous les risques”. Les forces de l’ordre décident de cesser l’intervention.

Le véhicule retrouvé "pendu sur une borne rétractable"

Le CIC, alerté par les pompiers, signale un véhicule accidenté "pendu sur une borne rétractable" avenue de l’Observatoire. Sur place , le véhicule vide s'avère être celui de l’homme qui avait pris la fuite.  En élargissant leurs recherches, les policiers constatent la présence d’un véhicule en stationnement, proche du lieu de l'accident.

À l'intérieur, un couple et un passager, prenant immédiatement la fuite à pied lorsqu’il aperçoit les policiers. L'individu correspond "en tout point au signalement communiqué", il a été interpellé après une course poursuite. 

Le conducteur âgé de 27 ans a été conduit au service et placé en garde à vue. Il a ensuite été transporté à l’hôpital, à la demande du médecin.




Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.4
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %