Il tue son père lors d'une chasse aux nuisibles et se suicide

Publié le 04/06/2012 - 18:04
Mis à jour le 04/06/2012 - 18:04

Un agriculteur de Saône-et-Loire a été retrouvé tué par balles après une partie de « chasse aux nuisibles » avec son fils, qui a lui-même été retrouvé suicidé lundi après-midi.

Les deux hommes, qui géraient ensemble une exploitation avicole à Savigny-sur-Seille, étaient partis faire cette "chasse aux nuisibles" (aux fouines et autres renards amateurs de volailles) sur leur domaine quand, pour une raison encore indéterminée, le fils a tiré sur son père avant de prendre la fuite.

"Le fils a atteint le père dans des circonstances que l'on ignore encore", a expliqué la gendarmerie de Louhans, en charge de l'enquête, confirmant une information du site internet du Journal de Saône-et-Loire.

Le fils, âgé de 33 ans, activement recherché depuis la découverte du corps de son père, a été découvert, suicidé, lundi après-midi, a annoncé la gendarmerie. Il ne fait aucun doute qu'il est "l'auteur du coup de feu mortel" sur son père sexagénaire, mais l'enquête, chapeautée par le parquet de Chalon-sur-Saône, doit révéler s'il s'agit d'un homicide volontaire ou d'un accident.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
ciel dégagé
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %