Il tue son voisin et blesse des proches avant de se suicider

Publié le 23/07/2020 - 09:30
Mis à jour le 23/07/2020 - 08:48

Mise à jour ce 23 juillet 2020 • Un habitant de Chalon-sur-Saône a tué son voisin par arme à feu ce mercredi 22 juillet 2020, blessant grièvement l’épouse et la fille de ce dernier, avant de mettre le feu à son propre appartement et de se suicider, a-t-on appris de source proche du dossier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont produits à la mi-journée quand l'homme, âgé de 75 ans, a tiré "plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l'enceinte de l'immeuble", a précisé mercredi soir le parquet de Chalon-sur-Saône dans un communiqué.

"D'abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la coinjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans", a-t-il ajouté. L'épouse de la victime, "grièvement blessée au thorax", a été transportée au CHU de Dijon. Quant à sa fille, "blessée à la tête", elle a été transportée au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. "Ses jours ne sont pas en danger", a souligné le parquet.

Les motivations de cet habitant du quartier des Prés Saint-Jean, qui avait une condamnation à son casier judiciaire datant de 1986, restent inconnues à ce stade de l'enquête. Il a ensuite retourné l'arme contre lui après avoir mis le feu à son logement, des voisins alertant alors les pompiers vers 13H00, selon la même source, confirmant des informations du site Creusot Infos.

Le 4 avril, le septuagénaire s'était présenté au domicile des victimes armé d'un couteau "en se plaignant du bruit", ajoute le parquet. Il ne s'était pas présenté à sa convocation pour ces faits devant le délégué du procureur de la République le 23 juin.

L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté de Chalon-sur-Saône.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %