Ils dérobent des bouteilles de vin dans un entrepôt de Besançon

Publié le 25/10/2023 - 08:49
Mis à jour le 25/10/2023 - 09:09

Le 23 octobre, un homme et une femme ont été interpellés en flagrant délit de vol par effraction dans un local d’habitation de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers minuit 40, les policiers ont été prévenus d’un vol par effraction en cours dans un entrepôt de la rue de la Mouillère. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont constaté qu’un homme et une femme étaient en train de quitter précipitamment les lieux à pied avec des sacs dans les mains. Ils ont tous les deux été interpellés et conduits au commissariat sans incident pour y être placés en garde à vue.

Lors de la fouille, les policiers ont trouvé sur la femme un sachet de 0,76g d’héroïne. Les deux individus ont également dérobé trois bouteilles de vin.

Lors de son audition, la femme âgée de 34 ans a reconnu être entrée dans l’entrepôt pour se réchauffer, prétextant que la vitre était cassée, et avoir dérobé les bouteilles de rosé. Dans son sac à dos, les policiers ont découvert des objets volés (rouge à lèvres, pièces d’identité, jeu de tarot, flacon de liquide vaporette, porte-monnaie etc) lors du vol d’un sac dérobé le 21 octobre dans un bureau du théâtre de l’Espace à Besançon.

Selon les policiers, la femme a reconnu également ce vol et avoir utilisé les chèques-cadeaux volés pour acheter de la nourriture et de l’alcool dans une épicerie. Elle a ensuite avoué avoir revendu 40€ le MacBook air de la victime à un receleur dont elle communiquait le surnom aux enquêteurs. 

Les deux mis en cause seront convoqués au tribunal judiciaire en mars prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 07/12 à 03h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %