Triplex en feu rue Luc Breton : un homme de 42 ans blessé

Publié le 02/05/2017 - 20:04
Mis à jour le 04/05/2017 - 17:14

Les pompiers ont été appelés vers 19h30 ce mardi 2 mai 2017 pour un violent feu d’appartement situé rue Luc Breton au centre Ville de Besançon juste au dessus du restaurant le Café-Café. Le feu s’est propagé à la toiture et une importante fumée s’est dégagé du centre-ville.

61 pompiers mobilisés

L'incendie serait du à une mauvaise manipulation d'un poele. Le résident du logement  aurait renversé de l'éthanol selon les premiers témoignages recueillis sur place. L' homme de 42 ans a été légèrement brûlé aux mains. 

L'incendie s'est ensuite rapidement propagé dans les étages du triplex. 61 pompiers  et 19 véhicules ont été mobilisés sur place avec plusieurs lances à incendie pour tenter de maitriser le sinistre avec un risque non négligeable de propagation. 

Une dizaine de policiers ont installé un périmètre de sécurité dans le secteur qui jouxte la grande rue à proximité de la place Pasteur. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret est sur place. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %