Incendie criminel à la maison de quartier Grette Butte à Besançon

Publié le 01/01/2018 - 11:33
Mis à jour le 01/01/2018 - 12:58

La crèche ludothèque située rue Brûlard dans le quartier des 408 a été la proie des flammes ce lundi 1er janvier 2018. Le feu s’est déclaré vers 1h45 du matin. Un cocktail Molotov est à l’origine du sinistre.

Malgré l'intervention rapide des pompiers situés à moins de 200 mètres de la crèche ludothèque dans le quartier des 408, les locaux ont été en grande partie détruits par les flammes. La crèche et la ludothèque sont abritées au sein de la maison de quartier de la Grette située au 31 bis rue brûlard à Besançon et dont la toiture a été endommagée. La Ville parle de plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts.

Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un incendie volontaire.Un volet a été forcé et une vitre brisée dans le but d'introduire volontairement un cocktail Molotov. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, a condamné fermement cet acte et espère que les images des caméras de vidéo surveillance aideront les policiers à retrouver le ou les auteurs des faits.

La dizaine d'enfants accueillie au sein de la crèche seront réorienté vers d'autres établissements de la ville notamment vers Megevand et aux Époisses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %