Inondée, la piscine de Besançon-Chalezeule doit fermer

Publié le 16/07/2021 - 12:00
Mis à jour le 16/07/2021 - 14:16

Suite aux fortes précipitations observées ces derniers jours, la piscine de Besançon-Chalezeule a été inondée avec la montée du Doubs. La Ville de Besançon informe ce vendredi 16 juillet 2021 qu’elle est donc exceptionnellement fermée au public.

La piscine Chalezeule inondée © Ville de Besançon
La piscine Chalezeule inondée © Ville de Besançon

"Comme en août 2007, les bassins de la piscine de Besançon-Chalezeule ainsi que le bâtiment principal ont été inondés alors que la piscine était en fonctionnement", souligne la Ville de Besançon.

L’intégralité des éléments techniques de la piscine a été en sécurité dès le mardi 13 juillet grâce à la réactivité des différents services municipaux, est-il précisé.

Ouverture de la piscine Mallarmé

Durant le temps nécessaire aux opérations de nettoyage et de remise en service de la piscine de Chalezeule, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir exceptionnellement au public la piscine Mallarmé à compter du samedi 17 juillet.

La durée de cette intervention est estimée à 15 jours minimum et peut varier en fonction des conditions météorologiques.

L’ouverture de la piscine Mallarmé s’effectuera selon les modalités suivantes :

  • Du lundi au vendredi de 12 h à 19 h 30 : 2 créneaux de 12 h à 14 h puis de 14 h 30 à 19 h 30
  • Samedi – Dimanche de 9 h à 17 h : 2 créneaux de 9 h à 13 h 30 puis de 14 h à 17 h Le tarif d’entrée reste inchangé à 2€

Remarque : la réservation est obligatoire sur www.besancon.fr ou via l’application « Sport à Besançon ». Les clubs sportifs poursuivront leurs entraînements le matin à la piscine Mallarmé.

Société

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Risques d’incendie : feux d’artifice interdits en Haute-Saône et dans le Jura

Un arrêté préfectoral a été pris dans la soirée du 9 juillet 2026 par le préfet de la Haute-Saône, interdisant temporairement les spectacles pyrotechniques, les feux d’artifice et les feux festifs sur l’ensemble du territoire départemental du jeudi 9 juillet 2026 à 12h00 au dimanche 19 juillet 2026 inclus. La préfecture du Jura a annoncé prendre la même décision. Pour l’instant le Doubs n’est pas concerné.

En Bourgogne-Franche-Comté, les micro-entreprises gagnent du terrain, mais restent fragiles

En forte progression depuis plusieurs années, les micro-entreprises représentent désormais un tiers des très petites entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Si elles contribuent à l'emploi et au maintien des services, leurs revenus demeurent modestes et leur pérennité reste limitée, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 9 juillet 2026 par Patrice Perron et Bénédicte Piffaut.

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

France-Maroc : “aucun débordement ne devra être toléré” prévient Laurent Nuñez

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a ordonné aux préfets "un renforcement des dispositifs de sécurisation" en vue des prochains matches de la Coupe du monde de football, dont le prochain quart de finale qui opposera la France au Maroc, ce jeudi 9 juillet à 22 h.

“Promesses en carton” : les Jardins des Vaîtes accusent Ludovic Fagaut de renier ses engagements

Dans son communiqué du 8 juillet 2026, l’association des Jardins des Vaites dénoncent les "promesses en carton" de Ludovic Fagaut concernant le projet des Vaîtes et lance un appel aux dons pour financer ses prochains recours judiciaires.

Des cartes postales numériques à envoyer pour les seniors isolés durant vos vacances d’été

Pour l'été 2026, l'association solidaire en Bourgogne-Franche-Comté reconduit son opération à destination des personnes isolées. Il est possible d'envoyer pendant vos vacances une carte postale numérique aux personnes âgées bénéficiant des services de lutte contre la solitude de Petits Frères des Pauvres. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.44C°
légère pluie
le 10/07 à 23h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %

Sondage