Inouïs du Printemps de Bourges : Ecco, Alexandrie, Ici Dix-Sept et EDRF sur la grande scène de La Rodia hier soir

Publié le 19/01/2020 - 08:31
Mis à jour le 19/01/2020 - 02:37

Les quatre groupes sélectionnés à la finale régionale des Inouïs du Printemps de Bourges se sont produits dans la grande salle de La Rodia samedi 18 janvier 2020 devant plus de 500 spectateurs.

Hier soir, Ici Dix-Sept, Ecco, Alexandrie et EDRF étaient en concurrence afin d'obtenir le sésame pour aller en finale nationale des Inouïs le 14 février à Paris. Objectif : se produire au festival du Printemps de Bourges qui se déroulera du 21 au 26 avril 2020.

Dans la foule de plus de 500 personnes, les membres du jury ont assisté aux quatre concerts limités à 30 minutes par artiste. Le programme de la soirée a débuté avec Ecco (chanson), puis Alexandrie (pop),  EDRF (hip-hop) et Ici Dix-Sept (synth pop) pour clôturer la soirée.

Le jury était composé de 17 personnes dont 10 travaillant dans des structures culturelles en Franche-Comté, une journaliste de maCommune.info, quatre référents de différentes antennes françaises, la conseillère artistique des Inouïs et la directrice du réseau Printemps de Bourges. Tous ont partagé leurs ressentis sur les prestations de cette soirée.

On saura mi-février si un groupe/artiste franc-comtois sera sélectionné ou non pour jouer au Printemps de bourges... restez connectés !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage