Inouïs du Printemps de Bourges : Ecco, Alexandrie, Ici Dix-Sept et EDRF sur la grande scène de La Rodia hier soir

Publié le 19/01/2020 - 08:31
Mis à jour le 19/01/2020 - 02:37

Les quatre groupes sélectionnés à la finale régionale des Inouïs du Printemps de Bourges se sont produits dans la grande salle de La Rodia samedi 18 janvier 2020 devant plus de 500 spectateurs.

Hier soir, Ici Dix-Sept, Ecco, Alexandrie et EDRF étaient en concurrence afin d'obtenir le sésame pour aller en finale nationale des Inouïs le 14 février à Paris. Objectif : se produire au festival du Printemps de Bourges qui se déroulera du 21 au 26 avril 2020.

Dans la foule de plus de 500 personnes, les membres du jury ont assisté aux quatre concerts limités à 30 minutes par artiste. Le programme de la soirée a débuté avec Ecco (chanson), puis Alexandrie (pop),  EDRF (hip-hop) et Ici Dix-Sept (synth pop) pour clôturer la soirée.

Le jury était composé de 17 personnes dont 10 travaillant dans des structures culturelles en Franche-Comté, une journaliste de maCommune.info, quatre référents de différentes antennes françaises, la conseillère artistique des Inouïs et la directrice du réseau Printemps de Bourges. Tous ont partagé leurs ressentis sur les prestations de cette soirée.

On saura mi-février si un groupe/artiste franc-comtois sera sélectionné ou non pour jouer au Printemps de bourges... restez connectés !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Des concerts de Bass Music enregistrés à La Rodia…

Événement musical en ligne •

À l'initiative d'Impact Music et sous l'impulsion de l'association "Basslime", un premier concert électro a été enregistré ce samedi 10 avril 2021 à la Rodia. Diffusé sur Youtube depuis mardi, il sera suivi de six autres concerts à découvrir jusqu'au 23 avril... Le prochain rendez-vous est donné ce soir à 18h30...

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.11
ciel dégagé
le 23/04 à 18h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
34 %

Sondage