Inouïs du Printemps de Bourges : Ecco, Alexandrie, Ici Dix-Sept et EDRF sur la grande scène de La Rodia hier soir

Publié le 19/01/2020 - 08:31
Mis à jour le 19/01/2020 - 02:37

Les quatre groupes sélectionnés à la finale régionale des Inouïs du Printemps de Bourges se sont produits dans la grande salle de La Rodia samedi 18 janvier 2020 devant plus de 500 spectateurs.

Hier soir, Ici Dix-Sept, Ecco, Alexandrie et EDRF étaient en concurrence afin d'obtenir le sésame pour aller en finale nationale des Inouïs le 14 février à Paris. Objectif : se produire au festival du Printemps de Bourges qui se déroulera du 21 au 26 avril 2020.

Dans la foule de plus de 500 personnes, les membres du jury ont assisté aux quatre concerts limités à 30 minutes par artiste. Le programme de la soirée a débuté avec Ecco (chanson), puis Alexandrie (pop),  EDRF (hip-hop) et Ici Dix-Sept (synth pop) pour clôturer la soirée.

Le jury était composé de 17 personnes dont 10 travaillant dans des structures culturelles en Franche-Comté, une journaliste de maCommune.info, quatre référents de différentes antennes françaises, la conseillère artistique des Inouïs et la directrice du réseau Printemps de Bourges. Tous ont partagé leurs ressentis sur les prestations de cette soirée.

On saura mi-février si un groupe/artiste franc-comtois sera sélectionné ou non pour jouer au Printemps de bourges... restez connectés !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.93
légère pluie
le 21/06 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %