Interpellation d’auteurs de vols et recels de centaines de pièces détachées au sein du site PSA

Publié le 14/12/2018 - 15:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

En avril 2018, les enquêteurs de la section de recherches de Besançon et de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard ont identifié un phénomène de vols et de recels de pièces détachées automobiles au sein du site PSA à Sochaux. Le 12 décembre 2018, une opération judiciaire menée par les enquêteurs a permis d’interpeller les cinq protagonistes.

© dr ©
© dr ©

L’enquête préliminaire diligentée sous la direction du procureur de la République de Montbéliard pour vols et recels en bande organisée et travail dissimulé, a permis de mettre en évidence le rôle d’un chauffeur routier d’une entreprise de la cité des Princes qui approvisionne quotidiennement la chaîne de montage Peugeot/Opel.

En quittant le site, le chauffeur a dissimulé dans sa remorque des containers de pièces avec la complicité d’employés PSA. Ces matériels ont ensuite été déposés dans un garage clandestin situé à Audincourt qui alimentait un réseau parallèle de revente de pièces détachées sur le Nord Franche- Comté.

Le 12 décembre 2018, une opération judiciaire menée par les enquêteurs a permis d’interpeller les cinq protagonistes. Les perquisitions réalisées dans leurs domiciles et locaux professionnels ont amené la découverte de centaines de pièces détachées volées et de conforter les éléments d’incrimination dans le dossier. Du matériel professionnel de travaux automobiles utilisé pour le travail dissimulé ainsi que trois véhicules (une Porsche Cayenne et deux fourgons sont saisis).

À l’issue de leur garde à vue, les cinq mis en cause ont été libérés. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Montbéliard dans les prochains mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %