Ivre, il jette une fenêtre du haut du 9e étage

Publié le 29/09/2021 - 14:15
Mis à jour le 29/09/2021 - 12:00

Un équipage police secours a été mobilisé le 26 septembre 2021 vers 9h15 rue de Savoie, dans le quartier de Planoise à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été prévenues qu’un homme avait jeté une fenêtre depuis les étages d’un immeuble.

À leur arrivée, ils ont constaté de nombreux débris de verre au sol ainsi que des montants de fenêtre. Lors de leur progression dans les étages, ils ont également constaté de multiples dégradations dans les communs. Ces dernières ont été commises par un locataire du 10ème étage.

Il a été vu, dans un énervement extrême, en train de dégrader la porte de l’ascenseur, de secouer et jeter un vélo, pour finir par dégonder une fenêtre et la lancer par le trou occasionné dans le mur depuis le 9ème étage. Par chance, personne n’a été blessé. Il a ensuite regagné son appartement et s’est enfermé.

Après plusieurs demandes des policiers, l’homme a finis par ouvrir la porte de son logement et à sortir. Ivre (0.71 mg/l d’air expiré) et agité, l’homme de 37 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. 

Auditionné après dégrisement, l’intéressé ne se rappelait pas des faits. Il sera convoqué le 24 janvier prochain au tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %