J-15 pour l’Extrême sur Loue

Publié le 20/09/2013 - 11:57
Mis à jour le 20/09/2013 - 12:52

Ornans s’apprête à accueillir les meilleurs mondiaux de Vtt le temps d’un week-end.

 ©
©

5 et 6 octobre

Pour sa 15ème édition l’Extrême sur Loue réunira sur un même week-end plus de 10 épreuves sportives avec notamment l’Xtrem Trail (12 et 25 km), la Mini-Xtrem réservée aux compétiteurs en herbe et les randonnées Xtrem Loue (15-35-45-60 et 84 km). L’épreuve phare reste la course internationale, les Marathon Series UCI Hommes et Dames (épreuves remplaçantes des Coupes du Monde) qui se déroulera le dimanche matin.

L’organisateur peut compter sur la présence d’Urs HUBER (Suisse) adepte des podiums marathon internationaux et qui connait très bien les 84 km de sentiers de l’Extrême sur Loue puisqu’il a été vainqueur en 2009 et 2011. Chez les féminines, Sally BIGHAM venue tout droit de Grand Bretagne sera au départ de la course Dames UCI 63 km. Sally est vice-championne du monde marathon 2013.

Un week-end Xtrêment festif

Les festivités débuteront le vendredi 4 octobre à 20h30 avec Marion Roch et les Flying Ways en concert à l’Espace Nautiloue (site de départ et arrivée de l’Extrême sur Loue). Le samedi soir une Pasta Party est ouverte à tous. L’orchestre Pacific animera la soirée.

Tout au long du week-end des spectacles et des animations raviront les petits et les grands : modules Vtt, vélos rigolos (vélos difformes à tester), village exposants, show-trial le dimanche, montgolfière… Côté pratique, la clôture des inscriptions est fixée au mercredi 25 septembre 2013 à minuit. Il est possible de s’inscrire sur place uniquement pour la randonnée de 15 km ou la compétition Hommes(84 km) ou Dames (63 km).

Loisirs

Journée festive dans une ferme maraîchère bio du Territoire de Belfort

Dimanche 30 août 2026, le Biau Potager (ferme maraîchère bio à Reppe 90150) ouvre ses portes lors d’une journée familiale et festive, co-organisée avec le GAG 25&90 (Groupement des Agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort). Au programme notamment : visite de la ferme, démonstration de traction animale, marché de producteurs, concerts, spectacle,...

À Besançon, le Sybert propose des ateliers gratuits pour apprendre à consommer autrement

De septembre 2026 à janvier 2027, l’espace pédagogique du Sybert propose un programme d’activités gratuites et accessibles à tous permettant, entre autres, de customiser ses vêtements, fabriquer ses propres détergents ou encore concevoir des décorations pour les fêtes de fin d’année.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.35
ciel dégagé
le 12/09 à 14h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
47 %

Sondage