Vidéo Jeunes Populairesdu Doubs
Publié le 09/05/2011 - 20:54
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46
C’est le « petit » buzz politique à Besançon (avec la venue de François Hollande). Après la tenue du conseil municipal vendredi soir, le maire PS de Besançon s’est rendu à la taverne de Maitre Kanter, là même où les Jeunes Populaires de l’UMP du Doubs étaient réunis pour la venue de Benjamin Lancar, leur président national. Il a alors entonné l’Internationale. Regardez !
Vidéo Jeunes Populairesdu Doubs
La maire sortante de Besançon et candidate à sa réélection Anne Vignot, a inauguré samedi 10 janvier 2026 son local de campagne pour les élections municipales, situé au 49 Grande rue, en centre-ville. Environ 200 personnes étaient présentes pour l’événement, qui a rassemblé des sympathisants, des militants et plusieurs représentants de partis de gauche et écologistes, dont le Parti socialiste.
Municipales 2026 • Le mouvement social-démocrate Place publique, co-présidé par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, a annoncé qu’il ne participera pas à la coalition de gauche conduite par la maire sortante Anne Vignot pour les élections municipales de 2026 à Besançon. Cette coalition devrait, selon le mouvement, s’allier avec La France insoumise au second tour.
C’est au tour de Séverine Véziès, candidate de la France insoumise à l’élection municipale de Besançon d’inaugurer sa permanence de campagne située au 62 rue Battant. Avec sa liste d’union populaire et écologique ”Faire mieux pour Besançon”, la candidate souhaite y accueillir les Bisontines et les Bisontins pour les écouter et poursuivre l'élaboration de son programme.
Après Ludovic Fagaut et, ce vendredi soir, Séverine Véziès, ce sera au tour de la maire sortante et candidate à sa réélection d'inaugurer officiellement sa permanence de campagne ce samedi 10 janvier, au 49 Grande Rue à Besançon, entourée de son équipe.
Séverine Véziès, tête de la liste ”Mieux faire pour Besançon” (La France insoumise) dans le cadre de l’élection municipale à Besançon, inaugurera le local de sa campagne vendredi 9 janvier 2026 rue Battant.
À l’occasion de la cérémonie des vœux à la préfecture, le préfet du Doubs, Rémi Bastille, a dressé un bilan de l’année 2025 et présenté les grandes priorités de l’État pour 2026. Comme à son habitude, il a aussi glissé une touche d’humour et de légèreté, bienvenue ”dans une période qui en manque singulièrement” , dans un contexte international tendu.
La candidate LFI Séverine Véziès (Faire mieux pour Besançon) critique vivement l’accord en cours entre le Parti socialiste et Europe Écologie-Les Verts pour les municipales de mars 2026, dans un communiqué du 8 janvier 2026. Elle le décrit elle aussi comme un "mariage forcé", conclu dans la confusion et sans véritable projet politique partagé.
Le Parti socialiste national a annoncé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026 se rallier à Anne Vignot, maire écologiste sortante, dès le premier tour des élections municipales à Besançon, après avoir initialement annoncé une liste séparée. Un accord national dont le candidat local, Jean-Sébastien Leuba, n’a pas encore eu la preuve écrite et qui reste dans l’attente de cette dernière pour annoncer un "positionnement ferme".
Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipal de Besançon, a co-signé une tribune publiée ce 8 janvier 2026 sur le site de Médiapart suite à la vague de froid qui sévit en France. Les signataires de cette tribune demandent notamment à ce que les logements vides soient réquisitionnés par l’Etat pour venir en aide aux plus démunis.
C’est désormais officiel. Nicolas Bodin, élu socialiste, affirme ce 8 janvier 2026 qu’il renonce à être tête de liste pour l’élection municipale de Besançon.
Contacté ce 8 janvier 2026, Jean-Sébastien Leuba, candidat investi par le PS pour l’élection municipale de Besançon, confirme une information de Ici Besançon selon laquelle le PS serait sur le point de rejoindre Anne Vignot. Il utilise toutefois du conditionnel en précisant que "ce serait un accord national" dont il n’a pas encore vu le contenu…
Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.
C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.
Désireux de succéder à Daniel Granjon, Louis Deroin a officiellement fait part de sa candidature à la mairie de Mathay le 22 décembre dernier. La tête de liste "apolitique" de "Pour Mathay : La continuité tournée vers l’avenir", vise un premier mandat de maire.
Publiez gratuitement vos actualités et événements