Jean-Philippe Allenbach : "l'indépendance, ce serait plus de sécurité pour les Francs-Comtois"

Publié le 01/08/2017 - 15:11
Mis à jour le 01/08/2017 - 15:11

Le président du Mouvement Franche-Comté Jean-Philippe Allenbach a apposé, ce lundi 31 juillet 2017 sur la vitrine place du 8 septembre, une nouvelle contestation : "avec l'indépendance, ce serait plus de sécurité pour les Francs-Comtois".

2014-05-23-jean-philippe_allenbach_photo_facebook.jpg
©dr/photo facebook de Jean-Philippe Allenbach
PUBLICITÉ

Voilà ce que vous pouvez retrouver Place du 8 septembre à Besançon….

Propos de Jean-Philippe Allenbach :

« Le niveau de sécurité en France est médiocre. Ceci est confirmé par Eurostat et par l’ONU qui, point de vue sécurité, nous place à la 19ème place en Europe, juste avant la Serbie et loin derrière l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, et la Suisse.

Par ailleurs, la Franche-Comté est l’une des régions françaises les – »moins délinquantes »- comme le souligne le rapport 2017 du ministère de l’Intérieur sur la sécurité en France avec, par exemple, 0.39 – » vols violents « – pour 1000/h. soit trois fois moins qu’au niveau national (1.5%), cinq fois moins qu’en PACA (1.81) et dix fois moins qu’en Ile-de-France (3.77).

Or, contrairement à tous les pays voisins, la France n’a pas de police régionale. L’argent versé par les Francs-Comtois pour leur sécurité part directement à Paris qui le renvoie ensuite sur les régions à fort taux de délinquance. Bref, en matière de sécurité les bons élèves payent pour les mauvais ! Mais au nom de quoi devrions-nous payer pour la délinquance à Marseille ou à Paris ? Avec l’indépendance, nous pourrions avoir, pour le même coût, une police plus nombreuse, mieux équipée, mieux rémunérée et plus réactive et donc plus efficace car agissant au plus près des citoyens et de leurs problèmes quotidiens de sécurité. Et, enfin, notre sécurité ne dépendrait plus exclusivement du bon vouloir de Paris (demande d’envoi de CRS qui, s’ils arrivent, arrivent toujours trop tard) ! » explique Jean-Philippe Allenbach.

(Communiqué de Jean-Philippe Allenbach)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.88
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage