Jeu-concours St Valentin : envoyez-nous vos selfies d'amoureux !

Publié le 04/02/2016 - 16:33
Mis à jour le 11/02/2016 - 11:43

À l’occasion de la St Valentin le 14 février 2016, toute l’équipe de maCommune.info vous propose d’envoyer vos selfies d’amoureux pour tenter de gagner trois bouquets de roses rouges de sa boutique partenaire Petite Fleur ! 

 ©
©

Consignes

Un selfie doit être pris avec un smartphone et par l'un des deux amoureux. Pensez à une bonne luminosité et un beau fond !

Vous n'êtes pas obligés de montrer vos visages... Soyez astucieux dans ce cas !

Trois styles de selfie au choix :

  • Romantique
  • Original
  • Kitsch

Envoyez votre selfie par mail avec pour objet "Concours St Valentin" accompagné des noms, prénoms des deux protagonistes, ainsi qu'une adresse postale et numéro de téléphone à redaction@macommune.info.

IMPORTANT : toute information manquante ne validera pas la candidature ! 

Les selfies gagnants de chaque catégorie seront publiés sur maCommune.info jeudi 11 février 2016. Les bouquets de roses rouges seront à récupérer à la boutique Petite Fleur à Besançon. 

La boutique Petite Fleur 

Petite Fleur est une boutique indépendante ouverte chaque jour de la semaine, située place Pasteur, dans le centre historique de Besançon. Alexandra et Clémence vous proposent des fleurs et plantes de saison, cultivées dans le respect des hommes et de l'environnement.

En contact avec de nombreux fournisseurs locaux et internationaux, elles recherchent perpétuellement de nouvelles variétés de fleurs, plantes et objets afin d'assouvir toutes les envies et satisfaire toutes les curiosités. 

Souhaitant réduire notre impact sur l'environnement, Petite Fleur vous propose deux modes de livraison originaux. Les fleurs sont livrées en vélo "cargo" dans la ville, et en voiture électrique dans un rayon de 30 km (grâce à leur partenaire Roulelec.)

Au-delà, Alexandra et Clémence vous proposent un service de transmission florale type Interflora. Petite Fleur travaille avec deux partenaires, Florajet et l'Agitateur Floral. Vos fleurs sont alors livrées ou vous le souhaitez - en France en moins de 4 heures et dans le monde en moins de 24 heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Mobilisation le 28 juin à Besançon contre la loi Duplomb, une ”loi poison” selon des associations

Un large front d’associations, de syndicats agricoles et de formations politiques appelle à un rassemblement régional samedi 28 juin 2025, de 16h30 à 18h30, place Granvelle à Besançon. L’objectif : dénoncer la loi Duplomb, qualifiée de “loi poison” par ses opposants.

Sondage – Présidence de la BFC : pour remplacer Marie-Guite Dufay, préférez-vous un(e) Franc-Comtois(e) ou un(e) Bourguignon(ne) ?

La présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, originaire de Besançon, a annoncé le 20 juin 2025 sa volonté de quitter ses fonctions. Deux candidats à sa succession, tous les deux Bourguignons, semblent les mieux placés. Et vous, pour remplacer Marie-Guite Dufay, préférez-vous un(e) Franc-Comtois(e) ou un(e) Bourguignon(ne) ? C'est notre sondage de la semaine...

Frédéric Parise, à l’assaut des sites Vauban : plus de 300 heures de vélo et 5.550 km parcourus !

Frédéric Parise, ancien footballeur et entraîneur du Besançon Racing Club (BRC), s’est lancé depuis le 1er mai 2025 dans un tour de France des 12 sites majeurs du réseau Vauban en France. Si l’objectif est sportif, il est aussi caritatif. Il a déjà recueilli plus de 14.000 euros pour l’association "Bout de vie", œuvrant pour les personnes amputées.

Le CLA de Besançon se prépare à accueillir 1500 professeurs de français du monde entier

Besançon s'apprête à devenir, le temps d'une semaine, la capitale mondiale de l'enseignement du français. Pourquoi ? Du 10 au 17 juillet 2025, la ville accueillera le 16e Congrès mondial des professeurs de français, évènement d'envergure internationale organisé par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l'Association française pour l'enseignement du français (AFEF).

La plateforme numérique du Centre Émilie Mottet à Besançon inaugurée : qu’est-ce que c’est ?

Florence Bernard, secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales, et Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’égalité réelle et de la laïcité, ont inauguré, le 19 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs à Besançon, la plateforme numérique du Centre de ressources régional pour l’égalité femmes-hommes Émilie Mottet.

Drapeau palestinien : le préfet du Doubs demande à la maire de Besançon de le retirer

Comme nous vous en informions, ce lundi 23 juin à 19h00, Anne Vignot, maire de Besançon, a fait apposer le drapeau palestinien sur le parvis de l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans ces circonstances, le préfet du Doubs lui a adressé un courrier ce mardi 24 juin "pour lui rappeler le principe de neutralité des services publics (et de leurs bâtiments), constamment réaffirmé par la jurisprudence." 

Accès aux soins : une situation encore contrastée dans le Doubs

L’UFC-Que Choisir du Doubs – T. Belfort alerte sur les dérives d’un système de santé à deux vitesses, à l’occasion de la publication d’une nouvelle étude nationale sur l’accès aux soins. Si le département du Doubs conserve une densité médicale relativement élevée avec 34,88 médecins pour 10.000 habitants, au-dessus de la moyenne nationale de 27,28 en 2023, la tendance reste préoccupante. Cette densité était de 36,47 en 2019, marquant une dégradation progressive de l’offre médicale.

Un livre dédié au thermalisme en Bourgogne-Franche-Comté bientôt disponible en librairies

Intitulé Thermalisme et Villégiature en Bourgogne-Franche-Comté, le livre sortira en librairies dès le 4 juillet prochain. Écrit par Fabien Dufoulon avec la contribution de Jo-Ann Campion, Sabine Caumon et Charlotte Leblanc, le livre est d’ores et déjà disponible en pré-commande en ligne au tarif de 29€. 

Plus de 500.000 euros par an pour un espace public plus propre à Besançon

La Ville de Besançon et l’entreprise Citeo ont officialisé, ce vendredi 20 juin, leur coopération à travers la signature de deux conventions destinées à améliorer la gestion des déchets en milieu urbain. Ces accords portent respectivement sur le renforcement du tri des déchets hors du domicile et la lutte contre les déchets dits "abandonnés", tels que les sacs plastiques, papiers ou emballages vides.

Rénovation énergétiques : aides, fraudes, litiges… Où en est-on ?

VIDÉO avec l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort • D’abord totalement suspendu du 1er juillet au 15 septembre, MaPrimeRénov' , aide de l’Etat pour mener des travaux de rénovation énergétique, est finalement toujours en vigueur, mais seulement pour des "travaux simples" dits "monogestes". Qu’est-ce que cela signifie ? Et du côté des entreprises, sur quoi les particuliers doivent-ils être vigilants ? Nous faisons le point avec Benjamin Capelli, juriste à Besançon pour l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 26/06 à 06h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %