Jeunes Agriculteurs BFC : un nouveau président et un nouveau conseil d'administration

Publié le 18/04/2018 - 11:32
Mis à jour le 18/04/2018 - 13:09

Florent Point a été élu à la tête du conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs BFC lors de l’assemblée générale ce 13 avril 2018 à Château-Chinon. Il succède à Guillaume Gauthier.

 ©
©

À 26 ans, Florent Point est agriculteur à Verneuil dans la Nièvre. Il sera entouré d'un nouveau bureau administratif composé de : Justine Grangeot (Secrétaire Général), Fabrice Chabod (Secrétaire Général Adjoint), Thomas Lemée (trésorier), Anthony Villet, Germain Bilat et Johan Javaux (vice-présidents installation), Sébastien Colin (vice-président filières), Arnaud Gaillot, Guillaume Gauthier, Julien Caillard, Jérémy Decerle (candidats à Jeunes Agriculteurs).

Et des administrateurs : François-Xavier Lévèque, Baptiste Colson, Nicolas Hanser, Jim Koenig, Bertrand Masson, Damien Lemière.

Un échange sur l'évolution du métier

Entouré de nombreux partenaires, une table ronde sur la formation initiale a été conduite l’après-midi : "Nous avons choisi ce thème parce qu’il nous semble évident que les besoins des jeunes qui s’installent ont changé avec l’évolution des métiers et des profils. Et pour répondre à cela, il faut que nous puissions faire évoluer la formation initiale. Qui de mieux que le réseau Jeunes Agriculteurs peut être force de proposition sur ce thème ?", a expliqué Guillaume Gauthier.

De nombreux échanges ont fait émaner des propositions : intégrer des mises en situation interactives avec des logiciels de simulation de pilotage d’une exploitation, accentuer les mises en situation professionnelles (stages, apprentissage…), insister sur la gestion d’entreprise et pourquoi pas faire des rencontres avec d’autres entrepreneurs…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interruptions prévues sur l’A36 en raison de travaux cet été

À compter du 15 juillet et jusqu’au 12 septembre 2025, des travaux de réfection des chaussées auront lieu sur l’A36, entre Belfort et Montbéliard, dans les deux sens de circulation. La société concessionnaire Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) prend en charge le financement de ces travaux, visant à garantir "le confort et la sécurité des usagers" de cet axe très fréquenté.

SONDAGE – Pendant vos congés d’été, préférez-vous vous baigner dans la mer ou dans une piscine ?

Aaaaah l'été, les vacances, le soleil et les barbecues. Si les congés d'été sont l'occasion parfaite pour recharger les batteries, les fortes chaleurs nous poussent souvent à aller nous rafraîchir. Alors que certains préfèrent se rendre en bord de mer pour profiter des bienfaits de l'eau salée et des sensations des vagues, d'autres, au contraire, optent davantage pour l'atmosphère chlorée et plus sécurisée de la piscine. Et vous, en été, préférez-vous vous baigner dans la mer ou dans une piscine ? C'est notre sondage de la semaine.

Un réseau cyclable “cohérent et ambitieux” pour Grand Besançon Métropole

Grand Besançon Métropole (GBM) a dressé le bilan jeudi 10 juillet 2025 des réalisations menées dans le cadre de sa politique cyclable. L’occasion de faire le point sur les chantiers menés au cours de ce mandat et ceux qu’il reste encore à développer. 

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

De Besançon à Milan à vélo, 372 kilomètres avec des personnes en situation de handicap

L’association de multi-sports adapté “Le soleil brille pour tout le monde” va organiser “Pourquoi pas nous” un périple allant de Besançon à Milan avec des personnes en situation de handicap. Du 25 au 29 aout 2025, les cyclistes auront quatre jours pour rejoindre le nord de l’Italie.

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Fête nationale : le préfet de la Haute-Saône applique des restrictions dès ce jeudi

Compte-tenu des risques de troubles à la tranquillité et l’ordre publics, ainsi que des dangers et risques d’accidents graves, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, prend des mesures afin de garantir la sécurité des haut-saônois et haut-saônoises.

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

”Rien ne change” : Alliance Police Nationale du Doubs boycotte le comité social d’administration avec le préfet de ce mercredi

Le syndicat Alliance Police Nationale du Doubs, emmené par son secrétaire départemental Christophe Dalongeville, a décidé de ne pas participer au comité social d’administration (CSA) pour la police nationale du Doubs prévu ce mercredi 9 juillet, dénonçant l’inefficacité des réunions et un manque persistant de réponses aux problèmes structurels. Un boycott pour dénoncer l’”immobilisme”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %