Jeunes Agriculteurs BFC : un nouveau président et un nouveau conseil d'administration

Publié le 18/04/2018 - 11:32
Mis à jour le 18/04/2018 - 13:09

Florent Point a été élu à la tête du conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs BFC lors de l’assemblée générale ce 13 avril 2018 à Château-Chinon. Il succède à Guillaume Gauthier.

 ©
©

À 26 ans, Florent Point est agriculteur à Verneuil dans la Nièvre. Il sera entouré d'un nouveau bureau administratif composé de : Justine Grangeot (Secrétaire Général), Fabrice Chabod (Secrétaire Général Adjoint), Thomas Lemée (trésorier), Anthony Villet, Germain Bilat et Johan Javaux (vice-présidents installation), Sébastien Colin (vice-président filières), Arnaud Gaillot, Guillaume Gauthier, Julien Caillard, Jérémy Decerle (candidats à Jeunes Agriculteurs).

Et des administrateurs : François-Xavier Lévèque, Baptiste Colson, Nicolas Hanser, Jim Koenig, Bertrand Masson, Damien Lemière.

Un échange sur l'évolution du métier

Entouré de nombreux partenaires, une table ronde sur la formation initiale a été conduite l’après-midi : "Nous avons choisi ce thème parce qu’il nous semble évident que les besoins des jeunes qui s’installent ont changé avec l’évolution des métiers et des profils. Et pour répondre à cela, il faut que nous puissions faire évoluer la formation initiale. Qui de mieux que le réseau Jeunes Agriculteurs peut être force de proposition sur ce thème ?", a expliqué Guillaume Gauthier.

De nombreux échanges ont fait émaner des propositions : intégrer des mises en situation interactives avec des logiciels de simulation de pilotage d’une exploitation, accentuer les mises en situation professionnelles (stages, apprentissage…), insister sur la gestion d’entreprise et pourquoi pas faire des rencontres avec d’autres entrepreneurs…

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
82 %