JO 2024 : la Banque populaire invite Olivier Girault pour une conférence "Le sport : un passeport d’inclusion" à Dijon

Publié le 21/10/2022 - 13:32
Mis à jour le 21/10/2022 - 12:05

En vue des JO 2024, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (BPBFC) organise le 27 octobre prochain au Palais des sports de Dijon une conférence-évènement sur le thème du sport. Elle accueillera pour l’occasion un invité de marque, Olivier Girault, ancien capitaine et joueur de l’équipe de France de handball, champion olympique, du monde et d’Europe et actuellement directeur national de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Olivier Girault © DR
Olivier Girault © DR

Après avoir reçu François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) en avril dernier, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté aura l’honneur d’accueillir Olivier Girault, Directeur national de l’UNSS, la deuxième fédération sportive française avec ses plus d’un million de licenciés.

Organisées plusieurs fois par an autour de thématiques d’engagements de la BPBFC, ces conférences entendent entretenir le lien de proximité entre la banque et son territoire. Pour cette nouvelle édition, le sport sera au cœur des échanges et notamment son importance dans l’insertion de tous dans la société.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur l’impressionnant palmarès sportif d’Olivier Girault et sur l’engagement quotidien de l’UNSS pour promouvoir la pratique sportive dès le plus jeune âge et sa démocratisation pour les personnes porteuses de handicap. Le tout à l’approche de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont Olivier Girault est membre du comité.

Infos +

  • Conférence "Le sport : un passeport d’inclusion"
  • Jeudi 27 octobre
  • À 18h au Palais des sports de Dijon

(Communiqué)

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.75
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
5.04 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
39 %

Sondage