JO de Paris : les délégations africaines en haltérophilie arrivent à Besançon

Publié le 17/07/2024 - 08:01
Mis à jour le 17/07/2024 - 09:16

Jeudi 18 juillet 2024, les délégations africaines en haltérophilie arriveront à Besançon, à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Pendant deux semaines, la Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole accueilleront plusieurs délégations olympiques africaines en haltérophilie dans le cadre de leur ultime préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. 

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Qui sont les deux handballeuses franc-comtoises sélectionnées pour les Jeux olympiques de Paris ?

C’est une information officialisée par Olivier Krumbholz, entraîneur de l’équipe de France de handball féminin lundi 8 juillet 2024. Laura Glauser, handballeuse bisontine, et Chloé Valentini, handballeuse mortuacienne, font partie des joueuses qui iront aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

Qui sont les personnalités qui porteront la flamme olympique dans le Doubs ?

Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Mardi 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation à Besançon.

Flamme olympique dans le Doubs : le parcours

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourt le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs ce mardi 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire", selon Christine Bouquin. 

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : qui seront les porteurs de la flamme dans le Doubs ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique se livrera à un véritable tour du Doubs, avec sept étapes pour arriver au parc de la Gare d’Eau à Besançon, avant de poursuivre son chemin jusqu’à Paris où elle est attendue le 26 juillet 2024. Qui portera la flamme ?

JO 2024 : la flamme olympique passera par seulement 3 départements de Bourgogne Franche-Comté

Pendant onze semaines à partir du 8 mai 2024 à Marseille la flamme olympique sillonnera la France pour rejoindre Paris. Si le parcours officiel sera dévoilé vendredi 23 juin, on sait cependant qu’elle passera par 65 départements, les 37 autres ayant refusé. En Franche-Comté, seul un département verra passer la flamme…

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
93 %