JO : la Doloise Jihane Samlal éliminée

Publié le 30/07/2012 - 18:02
Mis à jour le 30/07/2012 - 23:28

A 28 ans, cette doloise professeurs des écoles représentait le Maroc ce lundi après-midi aux JO de Londres.  C’était la seule représentante du continent africain dans cette épreuve et la seule athlète féminine marocaine en kayak. Jihane est éliminée après deux manches très difficiles…

 ©
©

Slalom Kayak (K1)

Jihane, née à Dole, avait décroché son billet pour les JO début février lors des championnats d'Afrique de kayak en remportant le slalom (K1). Une revanche sur 2004. Elle ratait alors de peu sa sélection et décidait de se consacrer à ses études et à sa famille. 

Après la naissance de sa fille, cela fait trois ans qu'elle s'entraine intensément pour retrouver l'élite. Dans sa famille, le Kayak est une seconde nature. son frère, Nizar, avait été sélectionné pour les JO de Sidney en 2 000.  

Deux manches laborieuses

 Lors des phases éliminatoires, sur le bassin de Lee Valley White Water, Jihane Samlal termine à la 20e  (score : 174,09) et avant dernière place de la première manche. Dans la 2e course, elle cumule les fautes les pénalités et termine à la dernière place (score 276.33). 

 (Résultats complets dans le lien à la fin de l'article

Regardez le reportage que France 3 Franche-Comté lui avait consacré : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.27
couvert
le 22/12 à 21h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %