JO : la Doloise Jihane Samlal éliminée

Publié le 30/07/2012 - 18:02
Mis à jour le 30/07/2012 - 23:28

A 28 ans, cette doloise professeurs des écoles représentait le Maroc ce lundi après-midi aux JO de Londres.  C’était la seule représentante du continent africain dans cette épreuve et la seule athlète féminine marocaine en kayak. Jihane est éliminée après deux manches très difficiles…

 ©
©

Slalom Kayak (K1)

Jihane, née à Dole, avait décroché son billet pour les JO début février lors des championnats d'Afrique de kayak en remportant le slalom (K1). Une revanche sur 2004. Elle ratait alors de peu sa sélection et décidait de se consacrer à ses études et à sa famille. 

Après la naissance de sa fille, cela fait trois ans qu'elle s'entraine intensément pour retrouver l'élite. Dans sa famille, le Kayak est une seconde nature. son frère, Nizar, avait été sélectionné pour les JO de Sidney en 2 000.  

Deux manches laborieuses

 Lors des phases éliminatoires, sur le bassin de Lee Valley White Water, Jihane Samlal termine à la 20e  (score : 174,09) et avant dernière place de la première manche. Dans la 2e course, elle cumule les fautes les pénalités et termine à la dernière place (score 276.33). 

 (Résultats complets dans le lien à la fin de l'article

Regardez le reportage que France 3 Franche-Comté lui avait consacré : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %