Journée mondiale du don du sang ce mercredi 14 juin 2017

Publié le 14/06/2017 - 08:56
Mis à jour le 15/06/2017 - 12:15

Pour fêter la journée mondiale des donneurs de sang de ce 14 juin 2017, l'Etablissement français du sang (EFS) Bourgogne Franche-Comté et les associations de donneurs de sang se mobiliseront du 13 au 17 juin 2017 sur plusieurs points de la région. En parallèle, une campagne de sensibilisation participative a été lancée afin de masquer les lettres A, B, O correspondant aux groupes sanguins.

don_sang.jpg
©

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à "l’importance du don de sang, l’Etablissement français du sang lance l’opération #MissingType" et appelle "toutes les entreprises, collectivités, établissements scolaires à prendre part à ce grand élan de solidarité pour soutenir le don de sang en juin au moment de la Journée Mondiale pour le Don de Sang" explique l'EFS.

Comment participer ?

Les entreprises, collectivités ou établissements scolaires peuvent participer en faisant disparaître du 10 au 17 juin les lettres A, B, O de leur logo, site internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux. Ce projet fait écho aux trois lettres des groupes sanguins A, B, O, AB. Un formulaire est disponible en ligne sur le site de l'EFS. Les participants ont le choix de participer à toutes les propositions pouvant masquer ces trois lettres ou seulement à celles qu'ils désirent.

Huit collectes de sang sont organisées en Bourgogne-Franche-Comté à :

  • Nevers, mardi 13 et mercredi 14 juin, de 12h à 18h, à la délégation militaire square de la Résistance
  • Mâcon, mercredi 14 juin, de 10h à 19h, à l'Hôtel de Ville 
  • Sens, mercredi 14 juin, de 10h à 18h, à la maison du don 1 av. Pierre de Coubertin
  • Dijon, mercredi 14 et jeudi 15 juin, de 11h à 19h, place de la République
  • Belfort, vendredi 16 juin, de 11h à 18h, place Corbis
  • Auxerre, samedi 17 juin, de 10h à 18h, dans la cour de l'Hôtel de Ville
  • Chalon sur Saône, samedi 17 juin de 10h à 19h, place de Beaune
  • Besançon, mercredi 14 et jeudi 15 juin, de 11h à 19h, esplanade des Droits de l'Homme : Deux jours de collecte organisés pour rassembler près de 400 donneurs. Divertissements pour petits et grands : espace enfants, structure gonflable, mime, massages, atelier sophrologie, animation musicale, démonstrations zumba, hip hop et pom pom girls. Avec la présence de Miss Doubs 2017 et ses dauphines jeudi 15 juin. Le don de plasma à la maison du don sera expliqué aux Hauts du Chazal àTemis Santé du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h à 12h. Accès bus et tram + parking réservé aux donneurs de sang.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : une lente décrue en Bourgogne Franche-Comté

2e vague • Le pic de la seconde vague a été plus élevé cet automne par rapport au printemps 2020 en Bourgogne Franche-Comté avec 1.899 personnes hospitalisées le 23 novembre pour des formes graves du Coronavirus contre 1.380 le 17 avril 2020. Dimanche, on dénombrait toujours plus de 1.700 patients hospitalisés dans la région qui reste dans une situation sanitaire "fragile" selon l'agence régionale de Santé.

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Covid-19 : "Être plus vigilant en Bourgogne-Franche-Comté qu’ailleurs"

Point de situation • Le préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté a établit un nouveau point de situation ce vendredi 27 novembre 2020 après l’allocution d’Emanuel Macron sur le déconfinement progressif en trois étapes et conditionné par la situation épémiologique en France. La circulation du virus reste cependant très intense en Bourgogne-Franche-Comté est la deuxième région la plus touchée par la Covid derrière Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de l’Yonne et du Doubs (notamment le secteur de Pontarlier) sont aujourd’hui le plus impactés par la circulation du virus.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.95
ciel dégagé
le 30/11 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage